module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme capture et sortie TV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par minuscule, 11 Février 2005.

Tags:
  1. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

Je viens d'installer LE PRO sur mon PC. Mais j'ai 2 problèmes

1. si je capture en analogique (S-vidéo ou composite), le son est bon mais l'image est au trois quart bouffé par un écran vert...

2. lorsque je monte, rien ne s'affiche sur le téléviseur que j'utilise comme moniteur de contrôle même (alors que je l'ai bien sélectionné dans la barre des tâches).

Le boitier semble pourtant bien installé (cf. gestionnaire de périphérique). Je suppose que j'ai mal configuré quelque chose dans LE.... ça fait chier parce que je découvre le soft et il me parait 100 fois mieux que PREM PRO

Quelqu'un a une idée ???

Ma config : AMD 2800+ Barton, Geforce 6600 GT, deux écrans, 2 HDD (80 et 160 Go), 512 de RAM DDR333 (j'attends 2 barrettes d'1Go que je doit recevoir bientôt)...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle est ta version, la 6.0 ou la 5.5 ?

Bob

3. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

pardon, j'oubli le plus important. Ma version c'est la 6

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je ne connais pas ce type de problème. J'ai fait de l'acquisition analogique avec la version 5.5 pro (avec la black box), mais je n'ai fait que de l'acquisition DV et DVCAM avec la version 6.0 pro, la même que la tienne.

Pour la TV associée, il faut bien entendu la bancher sur les bonnes sorties de la box. Il fait aussi trouver le bon canal sur la TV (en fait c'est le même que celui que tu utilises lorque tu branches directement ton camescope sur la TV).

Mais ton problème est peut être celui de la case à cocher en bas à droite sur ton 2è écran. Tu as un petit logo qui ressemble à un moniteur. Lorsque tu cliques dessus, un menu s'ouvre. Tu n'obtiens l'image sur ta TV que si tu cliques sur YC ou CVBS.

Est-ce ton problème ?

Bob

5. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord merci pour tes réponses.

Mais je tiens à préciser : je suis pas particulièrement malin mais quand même....;)

Je te rassure, tout est bien branché sur la box (c'est quand même pas compliqué), idem sur la TV qui est bien sur AV. Enfin, j'ai coché la bonne case dans la barre des tâches.

Ceci dit c'est peut-être quelque chose d'aussi simple que ça qui est la cause de mon problème (si c'est le cas je ferais mon mea culpa, promis) mais quoi ????

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée ???

Précision : les images que j'essaie de capture vienne d'un lecteur DVD et d'un DVD que j'ai moi même crée donc sans copyright.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là tu changes complètement les hypothèses de départ. Tu indiquais :
    Mintenant, tu écris : "les images que j'essaie de capture vienne d'un lecteur DVD".

On n'est plus du tout dans le même registre.

Tu as encodé dans quel format ? Mpeg2 probablement, mais de quel soft ? Est-ce que ce format est reconnu par Liquid ? C'est une autre histoire.

De plus, tu n'ignores pas que l'encodage en MPEG 2 sur DVD compresse tes AVI d'origine (dans l'hypothèse ou ta référence de base est en AVI, ce qui est probable si tu as utilisé des bandes) et les dégrade nécessairement. Au mieux, tu vas retrouver une certaine qualité DVD, mais pas celle des AVI antérieurs. L'encodage en MPEG2 est destructif par rapport à l'AVI . Il est donc tout à fait plausible que les compressions / décompressions successibes aient pour résultat une infâme bouillie.

Espérons que tu n'es pas dans ce cas puisque tu précises mieux connaître les problèmes techniques que tes premières indications ne le laissaient supposer.

Bob

7. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là tu m'étonnes...

Moi je croyais qu'en faisant l'acquisition par les entrées composites le format n'avait pas d'importance....
    Après tout ma TV ne connait surement rien au MPEG2 et pourtant elle lit bien mes DVD quand je relis ma platine avec les RCA ou la péritel...(idem pour du HI8, du DV, etc...)

D'ailleurs j'ai fais des centaines de fois cette manip avec une DVStorm et PREM PRO et 6.5 (acquisition depuis DVD, VHS, et TV quand c'était pas du SECAM)

ATTENTION, je dis pas que j'ai raison MAIS que je savais pas !

Oui mais quand même 80% de l'image remplacé par du vert ça fait une sacré perte! D'autant que sur un téléviseur, mon DVD passe nickel. Et quand je faisais l'acquisition avec la STORM, j'obtenais une image de qualité largement acceptable, même si c'était biensur pas de l'AVI.

Enfin, pour ce qui est de la sortie sur ma TV, le problème c'est que je n'ai aucun signal même quand je suis par exemple dans le projet de démo de LE6 (avec les formules 1 ou 3 ou 3000 j'sais pas) alors que tout s'affiche parfaitement dans la fenêtre programme du soft.
    Par contre si je décoche la sortie moniteur dans la barre des tâche, j'ai une mire de barre qui s'affiche sur le téléviseur.

Donc je suppose que j'ai du merder dans l'install ou la config du boitier... (parce que mes deux problèmes me semblent avoir comme seul lien la box!)

C'est con que j'ai pas de CAM perso sous la main pour vérifier l'acquisition via le firewire... Je le fait dés que je peux.

Merci en tout cas de te penchr sur mon problème ! D'autres suggestions ??

P.S. désolé si je suis pas clair dans mes explications mais je suis aussi nul pour ça que pour résoudre mes problèmes seul...:perplexe:

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut minuscule,

Ton probleme ressemble à un pbm de driver carte graphique.

Il semble qu'il y ait quelques problemes avec les Nvidia.

Essaie de télécharger les derniers drivers.
    Certains disent d'utiliser la version 66.93

Autrement si tu as installé SP2 sur ton XP, as tu réglé AGP aperture size a 64 MB comme le recommande Pinnacle?

Nicolas

9. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ben apparement j'ai tout faux : j'ai le SP1 et de mémoire mon AGP aperture size doit être à 128.

Pour les driver de la carte graphique, j'avais déjà entendu dire qu'il y avait souvent des problèmes...

Je vais régler tout ça et on verra !

Merci

10. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas faux du tout de rester en SP1 et d'avoir 128M en AGP aperture size dans ce cas.

SP2 est compatible avec le6 mais pas du tout obligatoire...loin de là. Et les 64M c'est seulement si tu as SP2.

Pour toi il reste les drivers CG

Nicolas

11. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé les drivers 66.93 (apparement moins recent que ceux que j'avais) mais pas d'améliorations....:(

P'têtre qu'il faut que je tente une réinstall de LE ?

12. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais juste que pinnacle avait testé les nvidia avec le driver 61.77

Maintenant j'ai lu des post avec ton probleme, et la solution avait été le driver 66.93
    Mais ca n'avait pas réussit à tous...

Essaie les derniers drivers!!!

J'essaierai une installation du driver de la carte graphique apres l'avoir completement désinstallé du systeme: c.a.d te retrouver avec ta carte en vga..puis l'installer.

Sans certitude

Nicolas

13. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais tenté ça.

Merci pour tes réponses si rapides

14. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben ça marche pas mieux.

Bizarre... Je pense en tous cas que ta piste de la carte graphique est la bonne parce que je viens de remarquer que lorsque je tente l'acquisition, l'image apparaît nickel sur mon téléviseur et c'est juste dans la fenêtre de LE qu'elle est toute verte... et le rush capturé est tout aussi défectueux biensûr...

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a wincow les cartes nvidia gforce marchent tres bien avec les drivers 61.77 plus stable que les autres je suis gforce 5700 le 256 m de ram ras ;peut etre est ce un pb d'overlay

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page