module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Probleme capture en NB analogique/numérique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bleuyaya, 12 Juillet 2009.

Tags:
  1. Bleuyaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Souhaitant copier de vieilles cassettes VHS sur mon PC, je les récupère uniquement en Noir et Blanc au lieu de couleurs.

Voici mon branchement :
    Magnetoscope Samsung V6500 vers camescope avec cable A/V jaune, blanche rouge sur la sortie vidéo OUT.
    Camescope SONY TR22E vers PC avec cable IEEE 1394

J'ai sélectionné DV OUT sur le camecope.

La capture se fait bien par scène avec Windows Movie Maker mais en noir et blanc.
    Etant donné qu'on a le même rendu sur le LCD du camescope, le problème est entre le magnetoscope et le camescope.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire la même chose et peut m'aider ?

Merci.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    C'est un probleme de pal/secam je pense, si tu as un bon magneto s-vhs en principe tu peux choisir le signal de sortie (pal/secam) donc choisis pal.

3. Bleuyaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je pense également que c'est un problème PAL/SECAM.
    Si je mets une cassette enregistrée récemment, ç'est en couleur, mais quand je mets mes vieilles cassettes enregistrées sur un camescope Hitachi il y a plus de 10 ans , c'est en N/B.
    Sur le magnétoscope, j'ai sélectionné auto, secam et pal sans succès.
    On m'a parlé d'un convertisseur Dazzle ou le logiciel Magix cassettes VHS mais je ne suis pas sur que ça marche. quand penses-tu ?

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Si tu as choisis pal pour le signal de sortie et que c'est tjrs du N/B le pb viens d'ailleurs à mon avis.

Ça donne ça sur mon magneto (c'est tjrs dans le menu que tu choisis ce genre d'option) :

J'ai le choix direct (signal d'origine) ou Pal comme sur ce screenshot)
    Je peux aussi choisir avec l'option "système de couleur": auto, pal, secam, noir & blanc.

Si tu as un magneto vhs traditionnel attention de ne pas utiliser une prise s-video mais du composite (fil avec la prise jaune) ou alors la péritel sinon tu auras des résultats bizarres, noir & blanc inclus.

Chargement...

Partager cette page