module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème capture en HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tequila27, 5 Juillet 2007.

Tags:
  1. tequila27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai comme qui dirait un petit problème avec premiere pro 2 : :help:

Je désir capturer des rushes en HDV à partir d'une camera Z1, je créer un nouveau projet en HDV 1080i (sony 50i), je procède à l'acquisition, lors de la capture je ne vois rien dans la fenetre d'acquisition mais apparement ca c'est normal. Lorsque je fait stop, une fenetre s'ouvre et je vois le nom de mon rush avec une extension .mpeg, ce qui est normale car le HDV natif est en mpeg2. Mais mon problème vient aprés. Dans la fenetre du chutier apparait mon rush mais sans image et sans son (media en attente) il est grisé et en italique,le PC rame il n'arrete pas de travailler, en bas à droite il me dit que le fichier est en indexation, quand je regarde dans le dossier "fichiers média en mémoire cache" il me fabrique à l'infinie des fichiers xxxx.mpegindex dans un dossier xxxx.MACC. BIZARRE....... :perplexe:
    Quand je lis le rush en dehors de premiere, avec windows media player par exemple, celui ci se lit parfaitement, c'est que la capture à pourtant bien marché.

Si lors de la capture je change l'extension du rush MPEG en AVI, à ce moment la dans le chutier je vois l'image. Je met le rush sur la time line mais celui est defini comme non calculé et saccade lors de la lecture, aolrs que normalement un rush sans effets n'a pas à être calculé . Bref j'ai l'impression que premiere ne comprend pas le codec.
    Pouvez me dire se qui se passe, si je fais bien les choses.

PS : Je travail sur une machine professionnelle puissante sous windows XP pack 2, le logiciel premiere pro 2 est un logiciel acheter chez adobe donc non piraté et complet, quand je travail dans un format DV tout fonctionne très bien.

J'espère avoir été claire.
    Merci de votre rèponse.

2. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

pas de réponse à apporter.

Mais venant d'acquérir un camescope HDV, pour ma 1ere acquisition HDV, je suis soumis au même problème.

Quelqu'un a-t-il la solution ? :help: :help:

Je vais aller voir chez adobe MAJ, par hazard.

A+ merci

3. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans passer par premiere, tu peux ouvrir les rushs enregistrés? tu as image et son?

4. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sans problème (avec media player par exemple)

5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare

Heum, Ca ressemble â un disque dur fragmenté

D’où l’indexation « infini » des multiples fragments du fichier acquis, répartie en trop d’endroits sur le disque fragmenté.

Enfin, c’est une hypothèse!

Est-ce la première fois que tu fais de l’acquisition en format HDV sur ce PC ?

Est-ce que d’autres acquisitions HDV, avec les mêmes paramètres dans Premiere, ont déjà été réussies par le passé sur cette machine ?

Qu’entends-tu par « machine professionnelle » ?

Est-ce que cette machine possède plusieurs disques durs?

Donne des détails sur la config S.V.P

Cyb

6. tequila27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci d'avoir répondu et de savoir que je suis pas le seul à avoir ce problème.
    Mon PC n'est pas fragmenter, il est tout neuf et à juste premiere pro 2 d'installé.
    J'entend par machine professionnelle, que c'est un PC portable utilisé en entreprise, acheté exprés pour utiliser premiere pro 2 en HDV.
    Ma configu :
    - PC portable KEYNUX multiprocesseur ACPI
    - AMD Turion 64x2 mobile
    - technologie TL-60
    - 804 Mhz, 3 Go RAM
    - carte graphique NVIDIA GeForce Go 7950 GTX
    - 2 disques dur de 160 Go, 7200 Tr/Mn

Pour info :
    Nous avons contacter le support technique d'Adobe France.
    Ils nous ont dit que cela venais surement d'un problème de codec (un conflit avec un autre logiciel qui prenait le dessus). Ils nous ont fait télécharger un logiciel "DirectShow Filter Manager" qui liste tous les codec présents sur la machine et de leur envoyer une copie écran de la liste. Comme réponse ils nous dit qu'ils voulaient vérifier si la séquence aquise était bien du MPEG2 HDV aquis d'un camescope HDV a travers un cable Firewire. Pour cela ils nous ont demandé télécharger un autre logiciel "Graphedit" de glisser le média aquit dans la fenetre du logiciel et d'envoyer la copie écran.
    Pour l'instant même chez Adobe ils ne trouvent pas.

Dès que j'en sais plus je vous informe.

Affaire à suivre....

@+

7. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Première(s) sont réputés pour être à la bourre niveau technologie.

A suivre , merci.

8. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première étape !

Oauis, à Première vue, belle petite machine en effet !

Tu peux toujours attendre après ADOBE, c’est ton choix, mais parfois les SAV ne sont pas toujours plus compétents qu’un mec qui fait du dépannage à domicile depuis plusieurs années (comme moi )

Il faut procéder par étape et par déduction, nous n’avons pas le choix, car aucun utilisateur ne possède exactement le même PC, les mêmes composants et les mêmes logiciels/codec installés.

C’est d’ailleurs pourquoi les SAV ou soutient technique des logiciels ont autant, sinon plus de difficulté que nous à régler des problèmes.

Premièrement, histoire de confirmer si le problème d’acquisition provient seulement de PP2, je te suggère d’installer ce tout petit utilitaire gratuit qui permet d’acquérir les rush HDV en fichier natif.m2t

HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility

Ce petit logiciel ne nécessite même pas d’installation, alors pas de crainte, il n’encombrera pas ta machine. Il suffit de cliquer sur son icône, de sélectionner un dossier pour recevoir les rush et ensuite de cliquer sur « play » et ensuite sur « record ».

De plus, ce logiciel te permet d’observer les images pendant l’acquisition (contrairement à PP2)
    Aussi, il coupe automatiquement les rush selon les points de départ et d’arrêt (contrairement à PP2)

Lorsque tu auras acquis quelque rush, appui sur « stop »
    Ensuite, ouvre PP2 et importe quelque rush .m2t acquis avec HDVSplit.

Si cela fonctionne sans que PP2 crame comme précédemment, et qu’il t’est possible d’exploiter les rush convenablement, alors nous serons au moins fixés sur un truc.

...À savoir que ce n’est pas nécessairement une histoire de codec, mais peut-être le moteur d’acquisition de PP2 qui n’indexe pas correctement les rush qu’il acquiert

Tu a déjà mentionné que :
    Éffectivement, la capture semble bien fonctionner, mais peut-être que c’est l’indexation de ces derniers qui fait défaut sous PP2, c’est pourquoi, sachant que les rush sont lisibles à l’extérieur de PP2, il faut maintenant savoir si des rush importées par un autre logiciel seront bien indexées par PP2, lorsqu’importé dans ce dernier.

Enfin, libre à toi de tester ceci ou d’attendre après ADOBE

Donne-nous des news

Cyb

9. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Perso, j'ai acquis avec HDVSplit 5 minutes pour voir.
    Dans premiere2, cela ne change rien, même scénario = média en attente (dans toutes les langues).
    Ce fichier est par ailleurs lisible par VLCplayer ou autre lecteur.
    De toutes façons, ce fond d'écran (média en attente) a été créé par Adobe...

A+

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu es sous XP ou Vista?
    Il serait intéressant de connaitre la config de tequila27. processeur AMD ??
    @+

11. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lunette

Heu, ta vue baisse GEGE92 !

5 messages plus haut.......
    Une petite collecte de fond pour des lunettes à GEGE92 :rire:

Cyb

12. tequila27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour l'info sur le petit utilitaire mais pareil que Bouzeu, en capturant avec HDVsplit et en important le fichier dans PP2, le resultat est le même.
    Pour l'instant j'ai pas d'autres pistes qu' Adobe. J'attend leur réponse.

Il faut dire que je n'ai pas tout le temps la machine sous la main pour faire des essais car elle par souvent en presta (en DV tout fonctionne bien).

@+

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je viens de changer mes lunettes cela ne devrait plus se reproduire!!
    Je voulais parler de la config de bouzeu.
    @+

14. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gege,
    Config: XP SP2+Prem2+P4C800deluxe+P4 3GHz+2Go ram+3 DD dont un 250Go pour la vidéo.
    Tous marche nickel depuis que le P4 existe, pour le DV.
    Mais avec le HDV cela sent le renouveau.
    Pas d'embrouille possible avec d'autre programme car c'est un double boot que j'ai fait sur ma machine et sous XP je n'ai que Prem2, pas de jeu, pas d'internet et donc pas d'antivirus. Je suis cependant sur qu'il n'y a pas de virus car sous l'autre OS, kapersky veille sur TOUTE la machine.

En parlant P4, ne faudrait-il pas un dualcore parceque Prem2 ferait appel à un jeu d'instruction de science fiction pour décoder la HDV ?
    J'ai essayé de lire les fichiers HDV avec Prem6.5 sous W2000, sortie immédiate du programme sans avertissement...
    Cela dit qu'importe Prem6.5, c'est le HDV sous Prem2 que je souhaite.

Le camescope est un Canon HV10.

A+

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je me posais la question du processeur AMD mais ce n'est pas une bonn episte
    merci
    @+

Chargement...

Partager cette page