module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème : capture en 16:9 mais restitution en 4:3 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tirex92, 30 Septembre 2006.

Tags:
  1. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je viens d'essayer de capturer une vidéo réalisée avec une Canon XL2 en 16:9 (à priori, "vrai" 16:9). J'ai utilisé Movie Maker 2 (oui, je sais, c'est pas le mieux :o ).
    J'ai précisé dans les options que la source était en 16:9. La vidéo capturée me confirme que le ratio est bien 16:9 (et ça se voit visuellement), cependant quand je la lance avec Media Player, WinDVD ou encore PowerDVD, le ratio est comprimé en 4:3.
    De plus, malgré que le format indiqué est le 16:9, la résolution affichée est de 720*576, ce qui correspond à du 5:4, non ?
    Le pire, c'est qu'en ouvrant la vidéo avec Movie Maker, j'ai bien du 16:9 ... :perplexe:

Qq peut-il m'aider svp ?

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    si tes softs de lecture sont regles sur 4/3 c'est normal
    regarde si tu n'a pas une option pour mettre la lecture en 16/9 dans PowerDVD
    (format de ta TV ou de l'ecran)

3. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! ;)
    En passant par Nero Show Time j'ai pu enfin visualiser ma video en 16:9 ... Du coup je capture également avec Nero (Nero Vision Express) en 16:9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page