module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème capture DV, fichier finale limitée à 3mn16 !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Diddy23, 25 Juin 2008.

1. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un soucis un peu particulier, et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de solution.
    Explications :

J'ai filmé un gala de danse hier soir (comme souvent), donc ce matin je démarre ma digit dans Premiere Pro CS3 (jusque là ...).
    J'attaque ma 1re K7 miniDV (j'ai filmé avec ma Canon XM2 en 16/9), juste des plans de coupe, une bande de 11mn, pas de soucis.
    J'attaque ma 2e K7 (la 1re partie du spectacle, ~45mn), pas de soucis à la capture, comme d'habitude j'ai un fichier AVI DV de + de 9Go, mais après digit il me l'importe dans mon chutier (automatiquement, normal) mais avec une durée de 3mn16 !!! Et même quand je supprime du chutier et que je réimporte à partir du fichier AVI, la vidéo est donnée avec une durée de seulement 3mn16 !!!!

D'où ma question : comment faire ??? Que se passe-t-il ??? d'où peut venir le problème ??? En gros, j'arrive pas à résoudre le problème.

Et surtout qu'il faut que je livre les DVD mardi prochain, donc ça risque d'être un peu compliqué si j'ai pas les images !!!

Merci d'avance à celui/celle qui me trouvera la solution.

2. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la 3e K7 (donc 2e partie du spectacle) est prise pour 7mn06 alors qu'elle fait 46mn !!! C'est un truc de malade !!!! Et là suis un peu dans la mouise :confused: HELP !!!!

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    A tout hasard , est ce que le DD dédié à la vidéo est bien en NTFS et pas en FAT32 ?

4. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, tous mes HD sont formattés en NTFS, je monte très régulièrement sur Premiere c'est la 1re fois qu'une chose pareille se produit !!
    A tout hasard j'ai essayé de re-digitaliser mes bandes en laissant le PC tourner sans que je ne fasse rien (des fois que la navigation sur le net ait entravé la bonne marche de la capture), mais rien du tout, même soucis, ça me donne exactement les même durées !!
    Le pire, c'est que quand j'ouvre ces fichiers vidéos notamment avec VLC ou autre (media player classic, ...), j'ai la bonne durée, la vidéo est nickel, donc la capture a bien marché, c'est Premiere qui a un soucis sur le coup je pense.

5. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai trouvé une solution temporaire :

J'ai ouvert mes fichiers AVI de rushs dans VirtualDub, j'ai fait une copie de flux direct (vidéo et audio) donc sans compression, ré-enregistrer en AVI, j'obtient un fichier qui a exactement la même taille mais Premiere le reconnait comme il faut dans sa bonne durée !!! Donc j'ai mes rushs bien comme il faut sans avoir à passer par une compression un peu hasardeuse et "destructrice". J'avais pensé recompresser le tout en MPEG2 et monter direct en MPEG2, mais le temps de compression était trop long, et puis monter des images déjà compressées ça ne me plait pas trop.

Merci VirtualDub !!!

Par contre, si quelqu'un sait pourquoi Premiere a eu ce problème, je suis preneur d'une solution !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous