module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème (?) capture avec edius 5

Discussion in 'Archives moteurs' started by geoay, Dec 24, 2008.

Tags:
  1. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    En capturant une nouvelle K7 HDV avec EDIUS 5 et en posant les vignettes sur la time line, je m'aperçois que certaines scènes sont surlignées en rouge sur la time line ? Y a t-il eu u problème à la capture ? En lecture je ne vois rien...et le plus drôle c'est que dès la première lecture ces scènes passent en affichage bleu clair (bleu fonçé pour les autres).
    Que signifie tout cela ? Quelle est la convention de couleur de time line juste après dérushage ?
    Je me pose des questions car je stocke pour la première fois sur un disque en eSata (SAMSUNG SPINPOINT 1 TO) mais HDTACH me donne des débits > 70 TO)MO/sec.
    Comment dois-je interpréter ces phénomènes étranges ?
    Edius signale t-il les problèmes de capture, style débit disque insuffisant entrainant une perte de synchro avec le caméscope ?
    Merci pour votre aide.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne t'inquiète pas pour ces petits détails de ligne rouge.
    Selon les clips , la compression est plus ou moins complexe à décoder (depend du type d'image) et à priori, Edius signale que ce sera plus ou moins difficile à lire,
    mais dès que la TL se met en action , la réalité est souvent beaucoup plus zen ! :cool:

Marc

3. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Merci pour ta réponse. Je m'inquiétais seulement car c'est la première fois que j'ai ce problème (dizaines de K7 capturées)...ou alors c'est la première fois que je le remarque !
    Deux autres questions à l'expert EDIUS que tu es :
    - lors de la capture (F9), je n'ai jamais une boite de dialogue qui me demande dans quel répertoire ranger mes clips ; tout ce retrouve dans la racine. Je voudrais créer un répertoire par bande . Le pire c'est que je l'ai fait sur des montages précédents et je ne retrouve pas le truc !
    - une autre question sur le réglage du cocec : j'ai vu qu'il y avait un grain fin dans les settings ; jusqu'à maintenant j'utilise le standard. Y a t-il un gain en qualité ? Ce réglage change t-il quelque chose à la capture où uniquement lors de l'application des effets ? Je me pose ces questions car j'ai toujours un doute sur l'impact qualité de passer par un codec intermédiaire : montage en natif ou non ? (dans la mesure où ma machine - proc core 2 6600 - me permet de monter en natif mais avec moins de confort).
    Joyeux Noël

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. Choix des répertoires et noms à la capture : voir Paramètres logiciel / Paramètres de l'appareil / Confirmer le nom du fichier (avant capture)

2. Canopus HQ : ce codec est la bonne solution et au global moins dégradant pour le signal .
    Si tu as des angoisses , tu peux metre en "fin", mais je doute que tu voies une différence.:-)

Marc

5. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai fait un test comparatif entre le natif, le codec Canopus et le Codec Cineform (Prospec) : effectivement pas de différence visible en qualité d'image (finesse). Par contre les rushes codés par Edius apparaissent toujours moins contrasté que dans les deux autres formats. Ce n'est pas franchement gênant...mais troublant.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous