module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème capture analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cambio, 18 Mars 2004.

Tags:
  1. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou me revoilou !!!!!!!
    Je suis un utilisateur des produits Pinnacle depuis maintenant 3 ans, c'est a dire que je suis quelqu'un de patient.

Voilà ce qui se passe :
    En ce qui concerne la vidéo numérique tout marche bien pas de problème, capture, montage, transitions, musique, enfin tout va bien.
    Là ou sa coince, c'est du coté de la capture analogique (cassette VHS+Hi8) , bien sur je suis équipé pour, studio Deluxe+Studio 8.
    Dès que je lance la capture tout se bloque, je suis contraint de rebouter a chaque fois. J'ai du faire 12 clips pour une séquece VHS de 17 mn.
    Je compte sur votre aide comme à chaque fois, vous avez toujours trouvé des réponses a mes questions et j'éespere qeu cette fois ce sera pareil.
    D'autre part, comment exporter le montage final (VHS) vers le magnétoscope, car vers le caméscope DV, l'image ca va, mais y a pas de son.
    D'avance merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cambio,

pour le problème de son en export DV cherche sur le forums Studio. Il y a une ou deux discussions récentes qui expliquent comment résoudre le petit soucis (en gros il faut ajouter un titre vide sur la vidéo avant de faire le rendu).

Pour le problème de capture, c'est plus délicat ! Vérifie que tu es bien à jour avec Studio (remarque si tu lis le forum régulièrement, j'imagine que tu connais la chanson :)). Tu peux aussi réutiliser cet article (http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42) pour réinstaller proprement Studio ainsi que tes drivers Studio Deluxe. Vérifie aussi que les drivers pour le chipset de ta carte mère sont bien installés.

Tu peux aussi essayer la version de démo de scenalyzerlive (http://www.scenalyzer.com/download.html) qui supporte très bien la capture depuis les entrées vidéo de la studio deluxe. Cela nous permettra d'essayer de comprendre où se situe l'origine de ton problème :)

Daniel

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien le logiciel studio car il est prometteur, mais le problème, c'est que ca plante tout le temps.

En tous cas, dans mon cas, j'ai jamais réussi à faire fonctionner studio 8 avec la deluxe! Et ce, quelque soit le patch installé.

Par chance, j'avais acheté studio 7 auparavant et la dernière version fonctionne bien (en tous cas, je peux générer des films complets).

Malgé tous, la deluxe et studio, c'est pas l'idéal!

Comme toi, à l'exportation d'un DV sur ma TRV80, plus de son!
    Par chance, j'ai essayé le logiciel ULEAD vidéo studio 7 (je crois que c'est comme cela qu'il s'appelle) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que si j'exportais le DV créé par studio vers ma caméra avec ULEAD, j'avais le son!!! => le bug du son en DV semble lié à studio et pas au fichier en lui même. Tu peux peut-être essayer d'exporter ton DV avec un autre logiciel. Ulead vidéo studio est téléchargeable en version de démo.

Après cela, lorsque j'ai commencé à faire l'acquisition d'1h30 de vidéo analogique, au bout de 10 minutes, j'avais une désynchro son image de 2 secondes!

Bref, j'ai jeté l'éponge concernant la deluxe surtout que l'image acquise n'est pas exempte de défaut.

@+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    superloupiot,

en ce qui concerne les soucis de desynchronisation audio / vidéo, la solution semble passer par ScenalyzerLive. Aux débuts de la carte, sur le forum US de Pinnacle, beaucoup de personnes ont rapporté ces difficultés. De mémoire, un utilisateur avait fini par expliquer de manière assez complète pourquoi ScenalyzerLive ne connaissait pas ce soucis et pas mal de personnes avaient suivi ses conseils.

Bref, cela vaut toujours le coup d'essayer au moins la version de démo et se faire une idée à ce sujet.

Pour ce qui est de Studio, la solution d'ajouter le titre vide a aussi donné de bons résultats (dans un des cas exposés sur le Repaire, l'export depuis Windows Movie Maker posait le même soucis). Là encore, cela ne coute rien de faire un test rapide.

Daniel

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil Daniel.

Cependant, j'ai acheté une carte CANOPUS RT (ADVC 1394 + Lets Edit RT). J'en avais mare des solutions pinnacle, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.
    Etrangement, seuls les logiciels et matériels de pinnacles posent problèmes.
    DVD complete de dazzle, Vidéo studio 7 de ULEAD, Let Edit et TMPGenc ne posent pas de problème => j'ai fait le pas et j'essaie de changer de solution de montage.

Je suis en train de faire mon premier montage avec une solution mixte canopus et pinnacle. En tous cas, le problème de désynchro audio - vidéo est réglé.

Je suis entrain d'essayer la solution suivant :

Lest's Edit pour la capture.
    Studio pour le montage et le rendu en DV.
    TMPGenc pour l'encodage MPEG2.

Les premiers essais que j'ai fait sont encourageants.
    Studio détecte le codec canopus et le rendu est rapide.
    TMPGenc reconnait le fichier .avi et encode correctement en mpeg2.

@+

6. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous chers Repairenautes Danielha, Superloupiot et .., même si pour le moment je n'ai pas encore eu de solution radicale.
    .. tu veux connaitre ma config la voici :
    Carte mère : MSI KT4 ultra
    D.D : 2 de 80 Go Western digital
    dont 1 indépendant et réservé uniquement à la vidéo, avec aucun logiciel si ce n'est Pinnacle.
    MicroProcesseur : AMD Athlon XP2000 ATA RAID 133
    Carte graph : Elsa gladiac 511 / 64 Mo
    Carte son : sound blaster live
    512 Mo DDRAM (Pc 2700)
    Alimentation 350 watts
    DVD : LG
    GRaveur : sony (neuf)
    XP / Pro

Par,contre j'ai retenu ce passage dans ton mail :
    "on peut avoir studio 7 et studio 8 sur le PC en même temps, pas de problème de coéxistation et j'ai constaté sur mon PC que Studio 7 était plus tolérant pour les acquisitions analogiques que studio 8 (je fais toutes mes acquisitions analogiques avec studio 7)"

Si tel était le cas peut tu me confirmer à nouveau, puis-je installer Studio 7 sans aucun problème pour studio 8 ?

J'attends ta réponse avec impatience

Encore GRAND merci à vous les repairenautes.:bravo:

7. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Sur vos différents conseils, j'ai installé Studio 7 sur l'autre DD, mais hélas, toujours le même problène, tout se bloque au bout de ss minutes de capture en VHS.
    Par contre en ce qui concerne l'absence de son lors d'un transfert Sur DV, j'ai compris le système, il faut ajouter un titre "sans titre",oui je sais cela ne veux rien dire, mais c'est pourtant vrai, et lors du transfert le son apparait, comme par enchantement.
    Décidement Pinnacle n,a pas fini de nous surpendre et surtout de nous prendre pour des C... .:col:
    Je le dis encore une fois, heureusement qu'il y a les Repairesnautes pour nous aider, d'ailleurs Pinnacle devrait vous retribuer pour servive " prise de tête " rendu.
    Je me demande s'il ne ne faudrait pas contacter l'U.F.C, et leur signaler tous les vices cachés que présentent les produits Pinnacle, car rien que pour mon compte personnel, cela fait 3 ans que je galère. J'ai commencé par la DC10 , puis la DC 10+, la DV puis la DV + et enfin la Deluxe, croyez-vous que cela soit rentable ?
    Faut vraiment avoir envie de vivre sa passion à fond pour continuer.
    Mais, je crois qu'un jour je vais devoir passer à un autre produit.
    encore MERCIIIIIIII à vous.

8. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help:

Après de multiples essais, toujours le même problème.

Toute le système se bloque lorsque je capture soit en VHS ou en Hi8, je suis contraint de rebouter le PC a chaque fois.

Un détail, si la première capture j'arrive a prendre 5 ou 6 mn c'est un exploit, et lorsque le blocage intervient même après plusieurs reboutes, la capture ne dure que qq secondes.

:perplexe: :perplexe: :col:
    PENSEZ-VOUS POUVOIR M'AIDER ?????

je ne sais plus quoi penser, j'ai une multitude de films à monter en VHS et Hi8, et impossible.

Par contre je me répète en numérique DV, tout va bien.

j'attends avec angoisse et surtout espoir une solution.
    D'avance merci.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cambio,

Après un plantage, si tu éteinds la machine puis que tu la démarres normalement, est-ce que la capture fonctionne à nouveau quelques minutes ou alors seulement quelques secondes comme après un reboot ?

J'insiste, mais à mon avis, ça vaut le coup de vérifier tes drivers de chipset, le Service Pack de Windows XP ainsi que les drivers pour ta Studio Deluxe. Prends aussi le temps de faire un test avec ScenalyzerLive. Tout cela peut nous aider à comprendre ce qui se passe sur ta machine.

Daniel

10. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
    Pour répondre a la première question, je dirais que la machine fonctionne qq minutes seulement.

En ce qui concerne la vérification des drivers de chipset, le service Pack de Windows XP mes connaissances en informatique ne me permettent pas d'aller aussi loin dans les manipulations. Mais j'ai un ami qui, lui, s'y connais parfaitement se chargera de faire cxes manips. J'ai bien installer la MAJ de Studio Deluxe.

Le gros problème c'est "ScenalyzerLive" je ne connais pas du tout ce produit, de plus s'il est en anglais alors là je me noie - gloup!gloup!gloup. Pourrais-tu m'en dire un peut plus sur ce test.

Sincèrement, Danielha, crois-tu que je m'en sortirais un jour avec ce satané Pinnacle de M.......

Encore merci @ Bientot

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cambio,

Au moins, nous allons essayer de faire fonctionner les choses :) Avec un peu de patience, un soupçon de manipulations et une once de chance, on devrait finir par y arriver :)

Tout d'abord pour Scenalyzer Live, consulte cette discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53539
    Tu y trouveras quelques précisions qui te permettront de faire un test. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus à ce sujet mais je n'ai ni ScenalyzerLive ni une Studio Deluxe à ma disposition !

Pour ce qui est des mises à jours, nous attendrons que tu puisses faire les choses avec ton ami. En gros, le but est d'utiliser la FAQ que j'ai mentionnée dans ma première réponse pour réinstaller Studio, les drivers Studio Deluxe ainsi que les drivers pour le chipset de ta carte mère et le dernier Service Pack de Windows XP. Le mieux, à mon avis, étant d'installer les drivers de chipset et le service pack juste après avoir désinstaller Studio et les drivers studio deluxe, donc au cours de l'étape 5.

Daniel

12. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ci-dessous la copie du message que j'ai posté en oct 2002.
    Et depuis toujours le même problème.
    Pour l'analogique pour la capture VHS ou Hi8, bloquage de tout le système.
    Je ne sais vraiment plus quoi penser, vous m'avez bien aidé et conseillé très souvent, mais là cela devient inquiétant.
    J'ai bien posté" un message a Pinnacke, mais... aucune réponse.

"Coucou me revoilou !!!!!!!
    Je suis un utilisateur des produits Pinnacle depuis maintenant 3 ans, c'est a dire que je suis quelqu'un de patient.

Voilà ce qui se passe :
    En ce qui concerne la vidéo numérique tout marche bien pas de problème, capture, montage, transitions, musique, enfin tout va bien.
    Là ou sa coince, c'est du coté de la capture analogique (cassette VHS+Hi8) , bien sur je suis équipé pour, studio Deluxe+Studio 8.
    Dès que je lance la capture tout se bloque, je suis contraint de rebouter a chaque fois. J'ai du faire 12 clips pour une séquece VHS de 17 mn.
    Je compte sur votre aide comme à chaque fois."

Ma config :
    Carte mère : MSI KT4 ultra
    D.D : 2 de 80 Go Western digital
    MicroProcesseur : AMD Athlon XP2000 ATA RAID 133
    Carte graph : Elsa gladiac 511 / 64 Mo
    Carte son : sound blaster live
    512 Mo DDRAM (Pc 2700)
    Alimentation 350 watts
    DVD : LG
    GRaveur : sony (neuf)
    XP / Pro

Produit Pinnacle :Studio Deluxe
    Studio 7 et Studio 8
    Connexion Magnétoscope - PC :
    Sur boitier BlueBOX –Branchement .

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER.

13. cambio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Danielha

J'ai enfin avance a petit pas.
    Effectivement jai réussi a capturer a partir de VHS avec Scenalyzer
    et cela a l'air de mieux fonctionner.
    Bien entendu ce n'est que la version démo, donc toutes les 15 secondes aparait le logo.
    Alors question : ou puis-je me procurer ce logiciel, en version française, car le british et moi on est pas copain.
    Je constate que grace a vous les Repairnautes j'avance tout de même.
    Encore merci.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page