module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème capacité DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CRIS27, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème :

Transfert d’un disque dur de 30 Go installé sans souci sur un PC win 98 vers un PC XP --> la taille maxi de la partition se trouve limitée à 2 Go :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Retour du disque vers le PC win 98 --> même limite de 2 Go, un petit passage par le Dos et par Fdisk permet de rétablir la bonne capacité.

Mais comment faire sous XP ??? J’ai essayé toutes sortes de manip, mais rien n’y fait.

Qui a une idée ?

Christine

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu lances le Computer Management depuis les Administrative Tools (je te laisse trouver l'equivalent si tu as une version francaise de XP...). De la tu cliques sur Disk Management dans la section Storage. Tu pourras partitionner ton disque comme tu le souhaites (je te conseille de creer une seule et unique partition de toute la capacite du disque en format NTFS).

A+
    Dan

3. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stupéfiant la rapidité de réponse :)
    Je vais essayer dès ce soir.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja reussi a faire mieux ;) Par contre, toi, c'est tres decevant, t'aurais deja du essayer :lol:

Dan

5. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier sous XP, c'est dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques et j'ai déjà essayé cela.

Lorsque je demande à créer une nouvelle partition, je peux effectivement choisir sa taille, mais d'office elle est limitée (Maximum : 2008 Mo).

Par contre, si je regarde dans le bios, le disque est bien reconnu pour sa bonne capacité.

Etrange non :perplexe:

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'soir ! Tu tiens bien compte du format NTFS ? Tu fais ta ou tes partoches puis tu formates (en NTFS). Ca marche toujours pas ?

DV

7. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en créant la partition que la limite maximun de 2 Go s'affiche. Après je formate en NTFS.... mais il est trop tard .. Mon disque reste avec sa toute petite taille :perplexe:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais vu ca ! Tu dois faire une fausse manip quelque part ou alors je n'ai pas compris ton probleme...

Detruit ta (ou tes) partition de 2Go et recommence en nous decrivant comment tu procedes. De memoire, tu cliques droit dans la fenetre graphique qui affiche la place disponible (donc tout, apres avoir detruit ce qu'il y a), choisi l'option de creation de partition et choisi tout l'espace disque disponible. Ca doit marcher, j'ai fait ca des dizaines de fois deja...

Dan

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais comme Dan ...

... on est aux portes du paranormal !! Suppression des partoches et retour à la case départ. Ton DD est de quelle marque ? Récent ? Position des cavaliers ? Faut bien chercher d'où cela peut venir ...

DV

10. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous intéresser à mon problème …
    J’ai tout essayé, supprimer la partition, même avec Diskpart et la fonction Clean…
    Rien à faire … Et pourtant dans le Bios le disque est OK ….
    Si je le réinstalle sous Win 98 en Fat32 même chose il n’a que 2 Go, par contre Fdisk lui redonne sa bonne capacité……
    C’est à n’y rien comprendre :help:

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normallement sous FDisk (de Win98) tu peux le partitioner en FAT32 mono-partition (donc de 30Go). Ensuite tu rentres dans Win98 et tu le formattes.

Tu le passes sur ton systeme XP et tu vas le voir et pouvoir y acceder tel que, directement, sans avoir a le re-partitioner !

Ensuite tu pourras toujours convertir cette partition FAT32 en NTFS.

Essaye donc ca.

Dan

12. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un disque IBM .... 2 ou 3 ans peut-être ... Il est en esclave sur la nappe IDE de mon autre disque .... Les cavaliers n'ont pas été modifiés et sous Win 98 pas de problème ....

13. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan,

Sur Win 98, il était bien partitionné avec ses 30 Go et en Fat 32, c'est sur XP qu'il n'est plus reconnu qu'à hauteur de 2Go...

14. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le mystère reste entier :perplexe:

Voilà mes essais :

J'ai supprimé le disque dur dans le gestionnaire de périphériques,
    relancé le PC, le disque s'installe, mais XP signale un problème pendant l'installation, le gestionnaire indique néanmoins que le disque fonctionne correctement, mais il n'a toujours que 2 Go.

J'ai recommencé l'opération en utilisant un soft proposé via le site IBM, "diskmanagers" l'installation du disque se déroule sans problème avec partition et formatage, mais toujours 2 Go.

J'ai relancé mon PC XP avec une disquette de démarrage Win 98 pour utiliser Fdisk, j'ai retrouvé la capacité totale de mon disque avec sa petite partition de 2 Go. J'ai tout annulé et refait une partition principale de 30 Go, classique sans problème. Puis j'ai relancé XP, le disque est bien présent non formaté ...... mais il n'a plus que 2 Go :col: .

Que faire ???

Dernières occasions

Partager cette page