module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme canon MV400i

Discussion dans 'Archives forum' créé par karsurf, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. karsurf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je n'ai pas utilisé ma caméra pendant 2 mois.
    J'ai voulu la mettre en marche, le voyant rouge du power clignote la camera emet 2 bips à interval régulier.
    Je veux insérer une cassette imposible cela ne s'ouvre pas j'entend le moteur tourner et cela s'arrête.
    Quel est le problème?
    J'habite sur une ile et il n'y a pas de réparateur donc avant de la renvoyer en france je voudrai réparer le pb .

Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca ressemble beaucoup à de l'humidité. Surtout dans une île (j'ai vécu à Noirmoutier et savais ce que ça signifiait). Il existe des granulés desséchants à base de Silicagel. Ca n'absorbe pas de grandes quantité d'humidité, mais l'avantage est qu'à l'aide d'un sel de cobalt on sait si le produit est sec (bleu) ou humide (rose) et doit être passé au four. Tu mets ton camescope dans un sac de polyéthylène épais avec les granulés de silicagel dans un tissus ou sachet de filtre. Après 12 ou 24 h tu renouvelles les granulés en les passant dans un four chaud à 150°C. N'utilise sutout pas les produits absorbeurs d'eau (ceux que l'on met dans les placards et qui se transforment en un liquide). Il s'agit de sels qui sont corrosifs: exemple le chlorure de calcium anhydre - à éviter -.

Je ne sais pas exactement où tu trouveras du silicagel, peut-être en pharmacie. Les photographes en ont peut-être (on les trouve dans les boîtes contenant des appareils sensibles à l'humidité°.
    Si tu ne trouves rien, va acheter dans un magasin à grand débit un sac de riz. Tu fais sécher le riz quelques heures dans le four à 80°-100°. Tu enveloppes le riz dans un chiffon et le places au fond du sac de polyéthylène et l'appareil par dessus. Après 24 h l'intérieur de ton camescope sera sec. Peut-être le moteur repartira-t-il si la bande ne colle pas sur le tambour. Si ça ne marche toujours pas, il faut envisager le SAV qui ouvrira le camescope. mieux vaut ne pas essayer soi-même.

3. karsurf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    canon MV400i

merci pour la reponse je vais essayerta méthode.

A plus

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de relire ton message. Pardonne-moi, j'ai lu un peu vite et je croyais que ton camescope émettait son double bip avec une cassette à l'intérieur. Mais si tu écris que tu ne peux ouvrir la porte pour y mettre une cassette, c'est qu'il est vide. Et si c'était tout bêtement parce que ta batterie est presque vide. L'as-tu rechargée ?

5. aquajeff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    silicagel déshydratant

pour info
    je viens de trouver du silicagel en contactant le site www.nord-humidite.com
    ils en vendent
    a+

Chargement...

Partager cette page