module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme canon hv 30

Discussion dans 'Canon' créé par michel.vigroux@wan, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé pendant 2 ans un canon HV10 avec une totale satisfaction.

Il est tombé en panne. Je viens de le remplacer par un canon HV30.
    Je suis catastrophé par la mauvaise qualité de l'image. Manque de piqué et surtout tremblement aléatoire dans certaines parties de l'image. Il ne s'agit pas réellement d'un fourmillement, mais d'une instabilité de portion d'image.

Je me suis procuré un deuxième appareil. Le résultat est presque le même. Il me semble donc être en présence d'une qualité insuffissante de ce type d'appareil. Eu égard à ce que j'ai pu lire ici, je ne comprends plus.

Je souhaiterais avoir l'opinion d'autres repairenautes, en particulier de ce qui ont pu avoir l'occasion d'utiliser les deux camescopes.
    Merci de votre aide.

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Michel,
    pour ma part, j'ai acheté un hv30 tout dernièrement, et je n'ai jamais remarqué ce dont tu parles. (bon, je n'ai pas tourné beaucoup de séquences encore) mais bien au contraire, je trouve qu'il fournit une belle image....
    au plaisir
    christian.

3. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Christian34,

Merci de ton témoignage. Helas j'ai fait quelsques essais cet après-midi qui ne font que confirmer mes doutes.

L'image n'est pas bonne. Elle est affecté d'une instabilité très fine mais qui la brouille en totalité. Je ne comprends pas l'origine de problème puisque je fais le même constat sur deux appareils differents et sut trois écrans differents. Ce qui est sur c'est que lorsque je visionne mes films du HV10 et ceux du HV30, il n'y a aucune comparaison possible. Cela est confirmé par mon entourage.
    J'ai laissé un mail à Canon, mais sans trop d'espoir. J'ai eu aussi une Sony HC1. je n'avais pas de difficultés non plus.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Le service après vente de ton vendeur devrait s'en occuper, il y a probablement un problème sur l'appareil. Le HV30 est normalement assez largement supérieur en qualité d'image au HV10.

Bon courage

Michel

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Perso j'ai une HC1 et une HV30.
    J'ai tendance à trouver la HV30 légèrement plus piquée que la HC1 (et nettement plus sensible). Je ne comprend donc pas vraiment ton problème.
    Pourrais tu mettres un extrait, même bref, que tu juges mauvais, sur un serveur genre megaupload ?

6. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas 15 jours satisfait ou remboursé?
    Moi j'ai eu le cas avec un appareil photo Canon plus mauvais que mon ancien, certainement une mauvaise série ou un mauvais étalonnage, j'ai préféré le retourner et me faire rembourser car pour ce genre de problème, et d'une la plus part des gens n'y sont pas sensible et de deux il doit rentrer dans les gabarits des caractéristiques et aucun SAV ne prendra ça au sérieux.
    Les prix ont tendance à baisser mais la qualité aussi, je viens de me payer un Canon FS100 donc SD en attendant de prendre un HD, ben bonjour la perte de qualité par rapport à mon vieux DV, quand je vois des 4 étoiles sur les forums ou sur les avis clients je me dis que les grandes marques ont de beaux jours devant elles, ils finiront par nous filer des boîtes avec des webcams dedans.
    J'y pense, c'est peut-être le stabilisateur qui fonctionne mal, tu as essayé de filmer sans?
    Bon courage

7. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Baloub a raison, peut tu nous mettre juste un petit extrait afin de juger ce qui se passe...

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Bonjour,
    Michel, tu nous dis : "instabilité très fine". Je ne sais pas si celà est la même chose, mais j'ai eu les mêmes déboires sur mes premières séquences avec un HV 20. A y bien regarder c'était manifestement du à un très léger pompage de l'autofocus. Le pb n'apparaissait pas en focus manuel, ni en plans rapprochés, uniquement sur les paysages. Je n'ai plus été emm...tout simplement en abandonnant le mode "instant AF".
    Peut être une piste ?
    Apatura

9. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De toute façon si tu peux te passer du service après vente Canon, ça sera mieux ; j'ai personnellement une Canon MVX250i qui a marché plutot bien mais suite à une panne réparée par le SAV, je ne peux plus lire les cassettes anciennes qu'il lisait très bien et le SAV semble trouver ça normal.
    Donc je suis de l'avis de AlainM, si tu peux te le faire rembourser, ça sera mieux.
    Amicalement.

10. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

A apatura
    Je me demande si tu n'as pas raison. Ce que tu décris correspond bien à mon problème.
    Je vais faire des test sans l' IAF. Mais sur le HV10 je n'avais aucun problème avec cet automatisme.
    Ce qui m'ennuie dans cette affaire, c'est que j'ai le même problème sur 2 appareils provenant de 2 réseaux de distribution différents.
    J'ai aussi un doute sur le fait que j'utilise une batterie de forte capacité qui n'est pas d'origine canon, mais compatible. A priori, je ne voie pas le rapport, mais vu la médiocrité des prises de vues que j'obtiens par rapport au consensus général sur cet appareil, je ne sais plus à quel saint me vouer !

11. PiRo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme HV30

Bonjour à tous,

J'ai un canon HV30 depuis quelque mois, et je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes vidéos sur mon ordinateur.
    J'utilise un câble firewire, et mon ordinateur est sous vista.
    J'ai essayé avec windows movie maker, lorsque je veux importer les vidéos, il me dit qu'il ne trouve pas de périphérique vidéo compatible. Pourtant ma caméra a été détéctée par mon ordinateur.
    Je ne sais plus comment faire.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, cela serait sympa.

Cordialement.

12. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que movie maker en version française soit capable de traiter la haute définition.
    Fais l'essai avec une version de démo de studio 12.
    En principe, il n'y a pas l'ombre d'un problème.

13. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une canon HV30 depuis le mois de mai 2008 et j'ai tourné depuis près de 20 heures de film sur cassette JVC, dont 15 lors de 2 voyages dans l'atlas marocains (avec aussi bien des scénes sous un soleil de plomb, que par mauvais temps, neige, pluie, et même des scène de nuit avec la torche de la caméra).

Franchement lors du dérushage des cassettes sur une télé lcd hd, les image sont parfaite avec une qualité magnifique, donc je ne comprend pas la mauvaise qualité de tes HV30.

Par contre lors de visionnage sur PC, la qualité est à vomir dans les scène de mouvement, mais après test chez un pote avec un matos informatique dernier cri, c'est le top. Il s'agit donc simplement de la faiblesse de la config PC qui fait croire que les image tournées sont à ch..r. Donc je change de PC (post dans PC&vidéo).

J'ai aussi une pana SD1 (AVCHD) et les image sont aussi très belle ...........enfin pour ce que je recherche.

En espérant t'avoir convaincu sur la qualité de la HV30

Hub

14. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne s'agit pas d'un problème d'informatique. Je filme en Hdv depuis 2006 !
    Mon hv 30 a fait l'objet de deux aller et retour au Sav.
    Je l'ai récupéré il y a 3 semaines.
    Les images sont maintenant conformes a ce que l'on peut en attendre., donc tout à fait correctes.
    Le coupable était le stabilisateur optique.
    Ce qui m'a induit en erreur est le fait d'avoir les essais sur 2 camescopes différents., avec des résultats médiocres à chaque fois.
    Apparement je n'ai pas eu de chance !
    L'Achd donne de très bons résultats, mais je n'ai pas été capable de le monter de façon satisfaisante, sauf avec le logiciel fourni, Image writer. Avec studio 12, je considére le résultat comme insuffisant, mais peut-être y a t-il d'autres solutions ?

15. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur optique de la hv20/30 pose vraiment des soucis, moi aussi parfois j'ai comme une résonance de l'image si je bouge trop, mais c'est plutôt en condition extrême.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous