module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme camescope sony HDR-XR155E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Blair1, 19 Septembre 2013.

1. Blair1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une sony HDR-XR155E , ce matin elle fonctionnait parfaitement quand soudain elle m'affiche des traits blancs sur l'image , ça n'aurait pas était un probléme si elle ne ce voyait pas une fois capturer mais ce n'est pas le cas , je ne saurais vous donnez plus de détails car je m'y connais vraiment pas en camera .....par contre j'ai des photos.
    voici le pblm , il suffit que vous feuilleter : [​IMG]
    ou ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=508496985901534&set=pcb.508504025900830&type=1&theater
    J’espère que ça peut vous aidez :good:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , peut tu nous indiquer tout ce qui est écrit sur ta carte mémoire ( marque , vitesse , classe de qualité etc...
    As tu essayé avec une autre carte , si possible neuve ou pas encore utilisée.

3. Blair1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut en fait j'ai un disque dur interne HDR-XR150E/ HDR-XR155E de 120Go c'est la que j'enregistre les vidéos ensuite pour les spécification j'ai regarder dans le mode d'emploie mais je ne trouve pas (, vitesse , classe de qualité etc...) , mais le problème c'est pas qu'il y 'est des déchets après avoir filmé c'est qu il y en a en continue même sans appuyer sur rec. Je ne sais pas si je me fait comprendre :perplexe:
    J'ai aussi essayer de mettre une carte mémoire et de rediriger les sauvegarde ver cette derniere mais rien a faire.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je pense...;-) Tu vois le défaut dans le viseur en permanence et c'est également enregistré sur le disque dur interne ou la carte ?

Si c'est bien ça, c'est très probablement une panne dans le capteur ou les circuits associés qui transforment l'image avant l'enregistrement. Donc, il n'y a que le SAV...

Désolé pour la mauvaise nouvelle...

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , avec ces qqs explications supplémentaires , je comprend mieux le problème et suis tout a fait d'accord avec l'analyse d'Arroeux . La camera est tombée en panne . Et cette panne nécessite une intervention SAV car elle n'est pas simple à résoudre.
    Ps : les renseignements que je te demandais ( vitesse , classe qualité etc ,..; ) ne concernent QUE les camescopes tournant sur cartes , pas sur disque dur comme le tien .

6. Blair1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.............................................D'oh!!
    Bon ben merci les gars :cry2: a +

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, je ne pense pas que l'anomalie présentée par Blair1 (une ligne horizontale sur les images) puisse provenir du support d'enregistrement, que ce soit un disque dur ou une carte. Ce n'est pas comme sur une K7...

Ces supports sont le plus souvent formatés en FAT 32 et il y a tout un tas de contrôles pour vérifier l'intégrité des données. S'il y a un problème, le fichier est déclaré illisible et il faut un logiciel type Recuva pour tenter de le récupérer en tout ou partie. D'ailleurs, dans ce cas, le caméscope se bloque et demande l'autorisation de reformater le support, ce qui fait perdre toutes les vidéos, naturellement.

Pour prendre un exemple "extrême", on peut parfaitement recopier un fichier Word sur une carte contenant des vidéos d'un caméscope (à condition de ne pas le mettre dans l'arborescence de fichiers créée par le caméscope) et ce n'est pas pour autant que des caractères seront supprimés ou ajoutés, quelque soit le nombre de lectures ou de copies.

J'ai vu qu'il y avait une récente discussion sur ce sujet sur le Repaire, mais je pense que ce n'est pas dû à la carte, mais à un incident "avant" ou "après".

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous