module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Caméra

Discussion in 'Adobe After Effects' started by gautb33, Feb 3, 2013.

1. gautb33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    J'ai découvert ce forum très sympathique il y a peu de temps, et je vous avoue qu'il m'est devenu très utile, car je suis débutant sur AE... Actuellement, je suis sur un montage et je souhaite donc faire quelques titres/transitions avec AE. Je me suis donc mis aux tutoriels de Mattrunks et je suis sur celui ou on réalise une grille 3D d'images avec trapcode Form 2. A priori, tout se passait bien (trop peut-être), et lorsque je suis arrivé à l'étape de l'animation grâce à la caméra, j'ai eu un problème un peu bizarre d'ailleurs. En effet, lorsque je mets des points des images clés pour "Points Ciblés" et "Position" afin de bouger dans la grille d'image 3D, lorsque je me trouve avant la première image clé, je peux utiliser l'outil caméra approche (Z, XY...) sans problème avec un affichage en temps réel. Tandis que lorsque je me place après la première image clé, impossible de voir en temps réel ou on se dirige grâce à la caméra, et en général, cela fait tout bugguer en plus de ça... C'est donc devenu plus compliquer de créer une animation tout en ne voyant pas ou on se dirige sur la grille 3D, sachant qu'il y a des photo sur chaque "dalle", je voulais me rapprocher de quelques unes avec la caméra, mais la ça m'est impossible. J'ai donc cherché un peu sur internet, et je n'ai rien trouvé. C'est pour cela que je me dirige vers vous...
    PS : la mise à jour automatique est activée, et je viens de changer ma config (Core i7, GTX 660 2Go, 12 Go de Ram, SSD...) donc je ne pense pas que ça puisse venir de la). J'espère pouvoir trouver une solution grâce à vous, sinon ça risque d'être compliqué.

Merci d'avance
    Cordialement

Gautier :-)

2. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu débute sur After et déjà tu te lance sur Trapcode Form ? :weird:
    Sans doute qu'il s'agit d'une option de visualisation, en desous de ta fenêtre de visu. Mais franchement, tu ne devrait pas te lancer sur des tuto trapcode, fait plutôt des tutos qui n'implique pas des plug tiers, ça te permettra vraiment de creuser After avant d'attaquer dans le dur.
    Là, tu va trop vite et tu va te casser les dents.

3. gautb33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut, merci de ta réponse,
    disons que je commence à avoir les bonnes bases, j'ai déjà réalisé du particular y a une semaine, un bon titre d'ailleurs, et auparavant... Je n'estime pas être un pro, c'est pour ça que j'ai mis "débutant". De plus, je ne galère pas dans la réalisation du tuto donc bon, à priori, ça va! Pourrais tu approfondir pour l'option dans la fenêtre de visu stp? Parce que la, je suis bloqué, et c'est horrible...

Merci d'avance
    Cordialement

Gautier

4. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dans le bas de la fenêtre de prévisu, tu as plusieurs fonction. T'es tu assuré à cet endroit que c'est la bonne caméra que tu as sélectionné ? Ensuite, tu as plusieurs mode : "résolution adaptée", etc.
    Sinon, c'est peut être la visualisation en temps réel que tu as désactivé : icône "petite enveloppe" en timeline.
    Après, c'est peut être un mauvais usage de Form, et là je suis moins calé car je trouve que c'est un plug assez complexe à appréhender et je ne peux pas t'aider.

5. gautb33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai vérifié, tout est bon... J'ai respecté à la lettre le tuto et je l'ai même refait donc je sais pas mais ça commence à être gênant :sad:. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, mais je te remercie d'avoir essayer de m'aider!!!!

Merci, HELP ME please! :-)
    Cordialement

Gautier

6. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Sans contexte, sans image, je ne pense pas que grand monde pourra t'aider.
    Form est très complexe, à ce point que quand on me donne une composition problématique, le plus souvent je recommence à zéro l'effet recherché plutôt que de fouiller des heures quel paramètre pose problème.

Pour commencer, quel est le tuto que tu suis ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous