module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème caméra dv

Discussion in 'Archives forum' started by allumette19, Apr 14, 2005.

Tags:
  1. allumette19

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais essayer d'être le plus bref possible pour vous expliquer mon problème.
    Voilà, j'ai une caméra sony dcr-trv8e pal (vieux modèle oui!) et je n'arrive plus à lire mes cassettes ou même à filmer. L'image est ok, tout fonctionne, le problème vient incontestablement (ou presque) de la cassette. J'ai essayé d'en changer à maintes reprises mais sans succès. Lorsque j'allume la caméra et que je la met en mode "Enregistrer" ou "Lecture", ma caméra fait un son à répétition et un triangle s'affiche sur l'écran. En haut à droite de l'écran j'ai ceci qui clignote --> C:31:22 (un clignotement synchronisé avec les sons qui sont émis par la caméra).

Voilà donc si quelqu'un a une solution à mon problème qu'il m'en fasse part j'en serais très reconnaissant. A noter que les cassettes sont neuves mais je prends toujours celle-là et je n'ai jamais eu ce problème auparavant (malheureusement je ne peux récupérer les anciennes cassettes pour les tester car elles sont chez un ami). Avant d'aller acheter de nouvelles cassettes je préfère demander l'avis de personnes s'y connaissant mieux que moi. Merci beaucoup, au revoir.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On parle de l'erreur C:31:22 dans ces discussions :
    http://www.repaire.net/forums/searc...d=712680&sortby=lastpost&sortorder=descending
    Si l'erreur se produit avec plusieurs cassettes différentes (ce qui semble ton cas), il y a un problème de bobinage sur la bobine réceptrice de la cassette et ça indique que le passage au SAV est indispensable pour remplacement de la mécanique d'entraînement des bobines de la cassette.
    Si ça ne se produit qu'avec une seule cassette, c'est que la cassette est défectueuse et s'il y a des séquences à sauver, un post au moins donne une méthode qui peut marcher (déserrer un peu les vis du boîtier de cassette) si on se sent sûr de soi. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous