module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Cam HC40E transfert IEEE

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cdtoc, Sep 11, 2004.

Tags:
  1. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Config: WIN XP SP2, 512MODDR, DD60Go, ChipsetVIA KT400, CM GIGABITE 7VAXP, CV LEADTEK A170DDR Series.

Mon problème: Lorsque je branche le HC40E sur port USB, le transfert fonctionne OK
    Quand je branche par Ilink (IEEE1394) le LCD HC40E indique DV IN et sur Windows considère le camescope comme une carte réseau 1394.
    J'ai téléchargé les différents patchs pour XP SP2 IEEE1394, aucun résultat. J'utilise Windows Movie Maker, Studio 8 et même par le logiciel Sony Picture Package, auncun résultat.
    J'ai changé le cable IEEE, rien non plus.

Si vous avez une solution, merci de me répondre

cdtoc

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdtoc,

Ca m'étonnerait beaucoup que le camescope soit reconnu comme une carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?? :( :(

Je dirais plutôt que le port ieee 1394 est reconnu comme une carte réseau et c'est normal , car sous XP on peut monter un réseau en utilisant cette connexion.

Maintenant tu dois aussi avoir plus bas une autre mention, ton port ieee1394 doit normalement y figurer sous la dénomination de "controleur hôte de bus ieee 1394 et en cliquant sur le + tu devrais avoir en dessous controleur hote ieee1394 compatible ohci", j'espère qu'il n'y a pas de point d'interrogation ni d'exclamation jaune signe de conflits.

En outre après branchement doit y figurer sous la rubrique périphériques d'images "camescope dv sony", est-ce le cas ?

S'il y a des conflits essaye de nous les retranscrire en détails.

Quelques pistes à vérifier, version de directx, maj du bios du chipset de la carte mère et des drivers de la carte graphique.

a+

3. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC40E

Bjr,

Merci de votre réponse.

Vous avez raison, ce n'est pas le camescope qui est reconnue dans les Gest de péreph mais un control Réseau
    Par contre, j'ai bien le ieee1394 compatible ohci sans point jaune, donc au niveau controler => Ok
    J'ai regardé mais je n'ai pas Camescope DV Sony dans la rubrique péreph image ???.

Direct 9.b installé (fonctionne ok)
    Dernier driver CM installé (fonctionne ok)
    Reste a installer driver carte graphique

Encore une fois, merci pour l'info

Cdtoc

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdtoc,

Cette rubrique apparaît après que le camescope soit mis en position VCR, s'il n'apparaît pas je te conseille d'essayer sur un autre ordinateur, ou chez ton marchand favori.

a+

5. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais tester un camescope Canon ce soir sur mon PC et je vais préter le mien à un copain.

Je croise les doigts, je préfère que le problème soit dû au PC bien que le camescope soit encore sous garantie.
    Mais bon, va falloir encore se batailler avec le SAV Sony pour leur faire comprendre que le IEEE du HC40E est raide.
    On vera bien

Cdtoc.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    as tu installé DirectX 9.0b .
    De plus il existe un patch Microsoft pour les pbs avec les camescopes SONY, tu peux aller voir ICI
    @+

7. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC40E et connection FireWire

Bjr,

DirectX 9.B installé et le pire c'est que je viens de tester un camescope Canon et il fonctionne correctement.
    J'ai téléchargé le patch Microsoft, il n'y a plus qu'a essayer.

J'ai basculé mon système sous Microsoft Win 98 et le Canon fonctionne toujours aussi bien mais le Sony Rien du Tout.
    Dès que j'ai branché le Canon, les pilotes se sont installés directement.

Merci pour la réponse.

#7 cdtoc, Sep 14, 2004
    Last edited: Sep 14, 2004
  8. ala

ala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une solution : laisser le camescope branché à la prise firewire et alimenté par le secteur et rebooter le PC.

9. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fin du IEEE

Voilà, c'est la fin de mon histoire,

J'ai preter mon camescope un à ami. Et pas plus de résultat. Aucune détection sous son OS XP.
    Je vais de ce pas chez mon revendeur préféré Sony.

Allez, bon Week End à tout le monde et merci pour les infos.

CDTOC

10. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DCR HC40E Suite

Bjr à tous,

Comme mon camescope est encore au SAV. Je profite de l'occasion pour poser qqles questions.

Y-a-t-il un personne, utilisateur d'un DCR HC40E qui a réussi une connexion DV sur le PC. Peut importe l'OS. le tout est de savoir si ce type de camera a déjà été installé sur un PC.
    Je prends le pbl à l'envers. En connaissant les configs des users, je remontrai la mienne dans le cas ou Sony me dit que le camescope n'a rien.

Merci

CDTOC

11. liquidland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une SONY DCR PC8E et je suis arrivé à faire l'acquisition vidéo sans problème via un cable firewire sur le PC (windows 2000).
    Sous windows 2000 il faut absolument que le pilote de DV de la camera se trouve dans la rubrique "périphérique d'images" du gestionaire de périphérique et non dans "contrôleurs son, vidéo et jeu"

12. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un camescope Sony DCR-HC 30. Je l'ai acheté en juin et j'ai pu plusieurs fois capturer mes vidéos via la prise IEEE 1394. Depuis le début de ce mois, le camescope n'est plus reconnu : j'ai réinstallé WINDOWS XP, désinstallé et réinstalé le pilote du controleur IEEE 1394 , mis à jour ma carte mère : rien n'y fait.... Depuis la dernière fois que j'ai pu capturer mes vidéos, j'ai mis àjour windows pack 1 et je suis passée de studio 8 à studio 9... Est-ce ceci ? si vous avez pu solutionner le pb de connexion,merci de me le dire...

13. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOny DCR HC30

Bonjour,

Vous venez de migrer vers XP SP1: Encore pas mal de bug sur cette version, j'en ai fait les frais !!!! pbl de DLL et OLE enfin là n'est pas votre problème.

Vous venez de migrer Studio 8 vers Studio 9: il existe une mise à jour de studio 9 pour XP et SP1. Allez faire un tour sur le site de pinnacle.

Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon caméscope.

Au fait, même avec votre config actuelle, lorsque vous branchez le cam en mode vcr, alimenté par le secteur, avez-vous une détection Windows (périphérique image) ?
    Comme vous venez de migrer, regarder si votre controler OHCI est activé et qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.

Donnez un peu plus de détail sur votre problème. Du point de départ de la connection Fire Wire à ce que Win XP trouve.

CDTOC

14. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai désinstallé la mise à jour studio 9 pour revenir à la version 8 que j'utilisais quand mon camescope était reconnu (début aout), mais cela n'a pas réglé le problème ! Donc cela doit venir d'autre part...

J'ai bien un controleur de bus IEEE 1394 avec le pilote Microsoft, version :5.1.2535.0, date : 01/07/2001. Il est indiqué "Ce périphérique fonctionne correctement.".

Mon problème est le suivant : lorsque je connecte mon camescope à la prise firewire, il n'est pas reconnu. Rien ne se passe.. et quand je vais sous studio, on m'indique que mon camescope n'est pas reconnu et qu'il faut que je vérifie les cables. j'ai acheté deux nouveaux cables : un avec les prises firewire 4 et 6 broches et un autre avec deux prises 4 broches (j'ai également une deuxième prise firewire 4 broches sur mon PC)... mais toujours rien quelque soit les prises.....je désespère !! Quant à vous, vous indiquez que vous n'avez pas de nouvelles de votre camescope ??? Est-il chez un revendeur Sony ??

15. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai reçu un avis de passage Chronopost, reste plus qu'à allez chercher mon bébé. Je l'avais envoyé directement dans une station de réparation Sony.
    On vera bien. Comme j'avais exactement le même pbl que vous, on vera ce que va nous trouver la station de réparation.
    De mon coté, j'ai peut-être avancé sur le problème et vous pouvez regarder de votre coté également.
    J'ai un conflit IRQ entre ma carte vidéo et la carte OHCI. Je tourne sous win XP SP2 et j'ai pas encore trouvé comment changer les adresses IRQ comme sous les autres OS. Peut-être avez-vous le même problème. Si vous avez une astuce pour changer l'IRQ, merci de me donner l'info.
    Je croise les doigts pour que le service après-vente ait bien trouver un pbl. J'ai essayé d'autres camescopes sur mon OS et ils fonctionnent tous. Même sous win98, un Canon est détecté mais pour mon Sony, rien.

Bonne chance
    CDTOC

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous