module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Cam DV + carte firewire sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ZePOULPE, 18 Mars 2004.

Tags:
  1. ZePOULPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un Camescope DV Samsung model VPD-26i et une carte Hercules DV action! Firewire, sur un PC tournant sous windows XP.

J'avais déjà réussi à faire de l'acquisition sur mon ancien pc avec un matériel identique, mais impossible de reconnaitre mon camescope sur le nouveau PC que je possède actuellement.

Le camescope indique pourtant bien qu'il est en mode DV (cad connecté au PC) mais lorsque je lance un logiciel de montage ( j'utilise Studio 9 de pinnacle) il me dit ne pas trouver le périphérique de saisie.

Que faire?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En mode DV ? En général, il faut le passer en mode VCR pour que le PC le détecte.

Bob

3. ZePOULPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, enfin je voulais dire par là qu'il est en mode "je suis connecté au pc" :p

(sur la caméra, ça se traduit par une petite icone "DV" qui apparait sur l'écran LCD, et qui disparait si j'enlève le cable)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'important pour le transfert, c'est que le PC détecte ton camescope. Tu le mets dans la position que tu veux à condition que le PC te dise : ça y est, je reconnais quelque chose qui est connecté. En général, il te le dit en américain ou en onomatopée.

Lorsque Win XP indique qu'il tient quelque chose, il te demande s'il doit faire quelque chose. A partir de là c'est tout bon. S'il ne te demande rien, c'est pas bon du tout.

Te dit-il quelque chose ?

Bob

5. ZePOULPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nope, nada.

Pas "*boing* Windows a detecté un nouveau périphérique" ni rien.

J'ai essayé diverses solutions (branchement sur le controlleur firewire intégré à la CM, branchement sur la carte Hercules DV action!, de destactiver le controlleur intégré, de désatctiver l'hyperthreading - j'ai un P4 3ghz, de relier le camescope avant d'allumer le pc, de faire une detection de matériel...

Je me demande si c'est le fil, ou si c'est le connecteur firewire du camescope qui déconne :/

Je n'ai plus l'ancien pc avec lequel je faisais mon acquisition avant pour tester...

Il faudrait que je choppe un autre camescope DV et/ou un autre fil je pense :/

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ou nien tu vas à la Fnac avec ton camescope et ton câble et tu vérifies si ça marche.

Bob

7. ZePOULPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah à la fnac, il faut payer 51€ d'accompte rien que pour un devis, et pire, les frais suivant sont mirobolant !

Foutage de gueule :/

Personne n'aurais eu le même prob et résolu la chose? ;/

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque je te suggère d'aller à la Fnac avec ton camescope, je ne pense qu'à un test gratuit et non pas à une réparation sur devis.

Comment faire ? Très simple, tu demandes à tester une config vidéo et tu peux ainsi vérifier s'il fonctionne avec certaines. Si le vendeur te dit que les autres camescopes fonctionnent bien, ça siginfie que tu as un problème de connecteur ou autre. En revanche, si ça fonctionne, le problème vient de ta config.

Dès lors, tu sauras mieux d'où vient le problème et on pourra t'aider à avancer.

Bob

9. ZePOULPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, 'ja ioublié de préciser que j'ai testé un autre camescope sur ma config et que windows l'a reconnu immédiatement.
    J'ai fait tester ce camescope sur une autre config, et le problême semble être le même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page