module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème cadre noir

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par juif errant, 7 Novembre 2010.

1. juif errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose adobe premiere cs5, que j'utilise pr monter les vidéos tournées avec mon 550d. lorsque j'exporte celles-ci, je me retrouve toujours avec une résolution qui ne correspond pas à ma vidéo initiale, ce qui a pour conséquence de voir ma vidéo finale "entourée" d'un cadre noir.

qqun peut-il m'éclairer?

merci d'avance

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai pas CS5 , mais c'est pareil pour tous logiciels de montage !
    Sur le 550 D les vidéos peuvent être en divers formats :
    - HDTV 720 p en 50 i/s (60 i/s en mode NTSC)
    - HDTV 1080 en 24 i/s
    - HDTV 1080 en 25 i/s (30 i/s en mode NTSC)
    - 640x480 en 50 i/s (60 i/s en mode NTSC)

Si le projet est créé en 1440 x 1080 et que le 550D a pris les images en 640 480, ou 1280 x 720 par exemple , il est normal que l'image soit entourée de noir !
    Il faut veiller à choisir la bonne configuration à la création du projet !
    Tu parles de "vidéo finale", mais le cadre noir est sans doute visible, avant , dans le moniteur !

#2 Papygeo, 7 Novembre 2010
    Dernière édition: 8 Novembre 2010
  3. juif errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement: tous les règlages me semblent corrects. j'enregistre en 1920x1080, et je crée le projet de la sorte. par contre il exporte en 720x576 et cela n'est pas modifiable. j'ai chipoté tant que j'ai pu et malheureusement, les bandes noires sont tj bien présentes

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu enregistres en 1920x1080 , soit, mais les images originales du 550d sont-elles à ce format ?
    Peux-tu préciser le processus exact d'exportation ? Vers un DVD ? un dossier ? etc....!
    Ne pas pouvoir régler le format d'exportation semble curieux !
    Si un possesseur de CS5 pouvait intervenir , merci à lui !

5. juif errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'appareil enregistre bien en 1920x1080. j'exporte le tout vers le bureau

6. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait un screen shot de sa fenetre de reglage d'exportation mais je pense que tu te trompes dans ton format de sortie.

si tu es bloque en resolution 720*576 c'est que tu as du choisir du AVI PAL DV qui en effet ne peut pas etre modifié en resolution.

envoies nous un screen de ton interface d'export

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    as tu verifie le format de ta time line, et au sinon es tu satisfait du 550d car j hesite entre ce dernier ou le 60 d

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour à tous. Je mets mon petit grain de sel.

Dans Premiere CS5, on ne crée pas un format de projet précis mais des séquences à des formats déterminés. Un projet peut regrouper des séquences de format très variable et le choix est grand. Il faut donc tout d'abord choisir une séquence dont le format correspond exactement à celui de ton métrage d'origine. Est-ce le cas? Quel est le libellé exact du format de ta séquence?

Erreur, le format d'exportation est bien sûr modifiable à l'envi. Il suffit de faire la bonne manipulation: ctrl-M sur la séquence ce qui ouvre Adobe Media Encoder et là, roulez jeunesse, on choisit ce qu'on veut. On peut même cocher la case permettant de conformer l'export à celui de la séquence de travail.

Je pense que t'as pas assez chipoté! ;-)

Dans CS5, la visualisation des clips dans la fenêtre moniteur est par défaut redimensionnée au meilleur format, ce qui fait qu'il ne verra jamais de cadre noir. On ne peut peut préjuger du résultat avant de le mettre sur une time-line.

9. juif errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai chipoté et je suis arrivé au but (je manquais certainement de patience).
    je profite de ce post pour vous poser une petite question: comment obtenir le format 16/9 ?

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Premièrement, tous les formats HD sont en 16/9.

Deuxièmement, les formats SD sont en général élargis en 16/9 en réglant le rapport L/H des pixels rectangulaire, ce qu'Adobe Media Encoder sait faire, notamment en DV.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question... Sinon merci de reformuler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous