module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Cable DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Cescu, Jan 9, 2012.

Tags:
  1. Cescu

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

en ce moment j'ai un problème que j'ai essayé de comprendre mais j'en perds mon latin... Lorsque je connecte ma caméra sony D8 à mon graveur de salon, je n'ai aucun signal mais si je le connecte à mon PC sur ma carte d'aquisition ça marche. Je cable qui relie le PC est différent du cable 1394 de celui qui relie la cam au graveur puisque l'entrée au niveau de la carte est plus large que sur le graveur de salon. Le problème pourrait il venir de là? j'ai bien sur essayé avec deux cables DV différents et deux cam différentes Merci de votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , cela prouve d'une manière quasi certaine que le port IEEE1394 de la camera fonctionne et ça, c'est une bonne nouvelle car un port cam en panne , bonjour la facture. Perso , j'essayerais avec un autre câble firewire 4br-4br neuf , si possible d'une marque connue comme Belkin par ex. Les PB de câbles numériques sont plus fréquents qu'on ne le croit . j'y ait eu droit à un époque et pourtant , le câble , à la mesure , n'avait aucun défaut . Autre possibilité , assez ennuyeuse aussi : le port Firewire du graveur défectueux.

3. Cescu

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ta réponse. J'ai fait un autre test avec ma caméra DCR HC96. J'attendais d'avoir le socle pour pouvoir avoir la connection 1394 et là ça marche. Comment interpreter ce problème? Ca peut toujours être du à une mauvaise qualité de cable?

Merci

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re cescu , difficile de te donner un avis fiable . Pendant 30 ans , j'ai dépanné toutes sortes d'appareils électroniques ( amplis , TV , scopes etc .... ). Lorsque certains problèmes venaient des liaisons par câbles , c'était facile , le controleur universel réglé en ohmètre t'indiquait l'origine du soucis . Maintenant à l'heure du tout numérique , y compris dans les liaisons , c'est beaucoup moins évident . La liaison entre ma camera HD et mon écran plat ( HDMI ) m'a privée de son pendant des mois . Et puis , l'autre jour , ça s'est mis à remarcher . Va comprendre Charles. Pareil pour la laison camera PC en Firewire . La câble n'a fonctionné que 6 mois . J'ai testé les 4 continuités , elles étaient bonnes .

5. Cescu

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,000
    jakovidéo merci pour ta réponse, je vais rester sur ton avis éclairé de 30 années de pratique. L'expérience n'a pas de prix. Je vais acheter un cable de la marque que tu as citée plus haut. Merci de me faire profiter de tes connaissances et à bientôt.

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Resalut cescu . j'ai remarqué depuis pas mal de temps , que c'est à la mise sous tension du camescope , qu'il y a reconnaissance du périphérique ( en fait , le dialogue entre les 2 ports Firewire s'établit ) . Je te conseille donc :
    - Sur ton graveur , tu commutes l'entrée DV
    - Tu branches ton câble DV , camera éteinte
    - Tu mets la camera sous tension
    De toute façon , ce conseil est très pertinent car là , tu est sur que tu ne flingueras jamais un de tes ports Firewire . Quand ça arrive , bonjour l'angoisse au niveau des sous car la réparation coute souvent très cher.

7. Cescu

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Au fait merci !!! parce-que changer un cable c'est parfois la bonne chose à faire. J'étais persuadé que mes deux premiers cables qui étaient neufs marchaient bien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page