module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème buffer edius 5.51

Discussion in 'Edius' started by leviseur, Aug 17, 2010.

1. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai une toute nouvelle machine sur laquelle je viens d'installer un edius cross grade upgradée en 5.51 via le site grass valley.

Tout fonctionne bien mais lors de la lecture de la timeline d'un projet SD, le buffer ne se rempli pas du tout, genre il reste à 2 ou 3, quelque soit la valeur maximale que je lui donne, aucun effet dans le fichier qui correspond parfaitement aux réglages du projet (dvcpro50 en p2 natif), le fichier est en bleu ds la timeline.

En lecture avec effets, pratiquement tout en temps réel mais ça coince un peu parfois

Bug d'affichage ? Ma machine : Win7, Intel COre i7 920 2.66Ghz, 6 Go de ram, les images sont sur un raid0 4To, Ati Radeon hd4850 512Mb DDR3

merci de m'éclairer !

2. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a eu des problèmes de temps réels avec les cartes graphiques.
    Toutes n'étaient pas tip top avec édius.Cela peu venir de là.
    Il y a sur le site de grass valley une liste, pas toujours à jour, de cartes qui fonctionnent.
    kok

3. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,
    merci pour la réponse, je suis passé sur le site de Grass Valley, niveau des cartes graphiques, on y raconte pas grand chose effectivement...

j'ai remarqué qq chose d'assez étrange, le buffer reste péniblement à 2 ou3 en lecture normale, par contre, quand je passe en lecture accélérée ( touche l), le buffer se rempli à fond ! (et il est réglé sur 512, le max quoi)
    Quelqu'un comprend qq chose ?
    Bon we à vous !

4. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leviseur salut

Ton histoire de buffer me dit que tu as certainement le mixeur audio ou le voice over d'ouvert ,ce qui a pour effet de limiter le buffer à 2

erbe

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. leviseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut erbe,

je viens tout juste d'essayer ce que tu dis, evidement, le voice over n'est jamais ouvert pour rien, par contre le mélangeur audio, je le garde en permanance oui, et paf, quand on le ferme , le buffer se rempli :-)

Voilà bien qq chose auquel je n'aurai jamais pensé ! (et je continue de ne pas comprendre pq cela empeche le buffer de se remplir)

merci à toi et bon we !

6. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai moi-même un étrange problème de buffer sur Edius 5.5. Tout fonctionne parfaitement en temps réel - même des effets complexes - à l'exception de la vitesse accélérée. Dès que je mets un clip au-delà de 200%, le buffer tombe à 1 et saccade. A noter, étrangement, que si je ralentis le clip, je n'ai aucun souci.

Je sais que je pourrais passer par le remappage temporel mais je ne le maîtrise pas du tout (malgré le tuto de Marc).

Si quelqu'un avait une idée de l'origine de mon problème....

7. Iris Tsiry

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format au rendu? Entrelacement? Inférieur ou supérieur... Mais à une vitesse supérieure à 100, c' est normal que ça - visiblement - saccade.

8. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en canopus HQ.

J'ai aussi bien essayé avec désentrelacement (inférieur/supérieur) que sans.

Pourquoi serait-ce normal que cela saccade ? Je ne comprends pas.

Loading...