module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme bruit imac g5 20'

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kinko, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. kinko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous. je viens de faire l'acquisition d'un imac 20' acheté sur l'applestore. outre le fait que la souris soit morte et que je vais devoir la renvoyer il y a un petit grésillement très lèger mais présent qui semble se situer en bas de la dalle. je pense que cela doit venir du disque interne. j'aimerais juste savoir si c'est un bruit "normale" ou si il y a un problème.
    De plus sur l'écran il y a comme un pixel mort. est ce que c'est monnaie courante ou juste la faute à pas de chance?
    merci de votre aide

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Quand tu regardes la dalle, le disque dur se trouve en haut à gauche, d'après les photos que j'ai pu voir. Verrifie quand même que la fiche d'alimentation soit bien enfoncée (un mauvais contact sous 220V, ça peut grésiller).

Tu peux acheter une souris de qualité (Microsoft ou Logitech) pour 15€. Je ne sais pas si ça vaut le coup de la renvoyer, ça va te coûter aussi cher qu'un neuve en frais de ports.

Les écrans, surtout s'ils sont grands, sont suceptibles de présenter des pixels morts. Le nombre de pixels morts au-delà duquel l'écran est considéré comme mauvais dépend de la politique du constructeur. Cela évolue quand même dans le bon sens. Mais pourquoi dis-tu "comme un pixel mort" ? Il est mort ou pas ?

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. kinko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide. Finalement j’ai appelé apple parce que je me suis aperçu que la souris était en fait défoncée sur le dessous. Alors pour ce qui est du grésillement il s’agit de l’alimentation. Problème courant sur les imac (tellement courant d'après eux que l’on se demande pourquoi il ne sont pas controlés en sortie d’usine). Pour s’en rendre compte il suffit d’augmenter et d’atténuer l’intensité lumineuse de l’écran F14 F15 et le bruit varie(bon a savoir). Il me renvoi donc une souris et une alim qu’il faudra que je change. Pour le pixel oui il est bien mort seulement si il n’y en a qu’un seul ça ne justifie pas de changement selon apple. Je me demande a partir de combien de pixels ils considère ça comme un défaut. Voilà tout ça m’aura quand même couté 19 euros de téléphone (oui oui 19 je me suis renseigné. Le prix d’une souris quoi !) il faut dire qu’appeler apple c’est quelquechose. Voilà alors n’oubliez pas si votre imac grésille anormalement il y a peut etre quelquechose à faire! merci

5. kinko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors après avoir reçu la deuxième alim bruit quasiment idem. il a fallu que je demande une troisième alim qui elle finalement ne fait aucun bruit. comme quoi avec apple il faut insister. Sinon cette machine est une merveille!

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en l'achetant à un revendeur, tu ne t'aurais pas embêter à appeler : tu le redonnais direct au magasin !

et les revendeurs sont parfois moins chers qu'apple store, donc l'apple store, je n'y vois guère d'intérêt, sauf si tu es étudiant et que donc tu bénéficies du prix "éducation"

voilà :rolleyes: ;)

7. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison. seulement je suis en province et j'en avais parlé a un revendeur qui ne m'avais pas caché qu'au niveau des délai il aurait fallu etre patient et comme j'en avais besoin rapidement... mais vu les délais annoncés et non respectés de l'applestore ça ne risque plus de m'arriver et je suis complètement d'accord avec toi. la politique commerciale d'apple et vraiment incompréhensible des fois.

8. kinko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups je suis sur un poste au boulot et je m'aperçois que je viens de répondre sous un autre identifiant que le mien!. j'ai donc un collègue repairnaute!!!!

Chargement...

Partager cette page