module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème bruit de fond dans interview

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jerome collet, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. Jerome collet

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour,

    J'ai réalisé un interview dans le hall d'un hôtel avec restaurant.
    On entend très mal les voix des personnes interrogées...
    J'ai COOL EDIT PRO 2.0 et SOUND FORGE 6.0 mais je n'ai jamais fait de montage sonore...
    Pouvez vous m'aider à faire disparaître les bruits de casserole et le brouhaha de fond qui gènent carrément la compréhension des paroles?

    Merci par avance,

    Jérôme:(

    jcollet@sopragroup.com (dans la journée)
    jeromecollet@free.fr (soir et WE)
     
  2. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Je suis pas un expert du traitement sonore, mais d'après mes lectures (du repaire entre autre) et ma petite expérience, cela va être très difficile : le bruit qui t'embète n'est pas un bruit de fond au sens technique (souffle, de cractéristiques constantes), mais un bruit de fond "artistique" (ambiance, qui est variable et aléatoire).
    Si les bruits d'ambiances sont contenus dans une plage de fréquences qui est distincte de celle de la voix, ça peut peut-être aider, mais je doute fort que cela soit le cas.
    Au final, il n'y aura probablement pas de solution miracle. Une mauvaise prise de son (comme une mauvaise prise de vue), c'est très difficile à rattraper. Et c'est un problème assez souvent poser sur le repère. Le mieux est, si tu peux, de refaire l'itw avec un micro plus directif, ou plus près de la bouche, ou dans un endroit plus calme (ou les trois à la fois).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous