module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme batteries Canon HFS10 neuf

Discussion dans 'Canon' créé par maujard, 10 Août 2009.

Tags:
  1. maujard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis l'heureux possesseur d'un HFS10, et j'ai voulu acheter une batterie compatible non Canon avec un chargeur externe... Alors déjà, un conseil : NE FAITES PAS CA ! A chaque allumage avec la batterie "compatible", un message d'erreur s'affiche à chaque allumage du caméscope, genre "batterie non reconnue", et il faut faire ok à chaque fois, grrr (et merci Canon pour cette politique magnifique qui décourage d'utiliser autre chose que leur propre came).:col:

Et pire que ça, j'ai voulu recharger la batterie d'origine Canon avec le chargeur externe que j'ai reçu, et là catastrophe, ma batterie d'origine m'affiche carrément "changer la batterie" alors qu'elle est pleine. Le caméscope fonctionne quand meme mais j'ai en prime perdu les infos lithium (charge indiquée à 0%) et la batterie refuse de se charger sur le caéscope direc tement. La cata quoi !!

Si quelqu'un peut m'aider... :sad:
    Merci à tous !

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis les HF10 / HF100 Canon a mis un système de protection contre les batteries génériques. Il me semble que des discussions existent sur le repaire à ce sujet.

3. maujard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai cherché des posts sur le sujet, je n'ai pas trouvé, snif. Quant à la politique de Canon, c'est vraiment du f... de gueule ! Comme les cartouches imprimante. A quand les bonnettes autodestructibles, les détecteurs les cartes SD inflammables et les flics à la maison en cas d'achat de matos compatible ? C'est n'importe quoi, on met 1300 euros dans une caméra, 300 dans un grand-angle et on nous emm... pour une batterie à 30 euros ? Bienvenue dans un monde mesquin... Beurk Canon ! bravo:

4. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour maujard,

j'ai eu le mm problème et il me semble que celà vient des batteries génériques.
    J'ai voulu faire une bonne affaire et je me suis retrouvé avec des batteries inutilisables donc faites attention avant d'acheter des produits génériques !

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ma hv20 les batteries génériques marchent sans souci :love:

6. misterh06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une mauvaise experience:

Adepte de la marque canon, j'ai dèrnièrement acheter un modèle full HD (CANON hfs10).
    Apres avoir lu la doc et avoir osculté le camescope dans les moindres recoins, je décide d'acheter une batterie

supplementaire et la....grande surprise, 150 euros la batterie. Après avoir dépensé 1000 euros dans ce type de

produit ca fait mal au c.. ! Bref, je me tourne donc vers un modéle générique et la...encore une grosse décéption

car canon a protégé ses batteries et les modèles génériques ne sont pas compatibles (recharge avec un chargeur

différent qui ne peut lui même pas recharger la batterie d'origine sous penne de déstruction de celle ci !!!).

Très déçu par la nouvelle politique canon, je l'ai renvoyé pour acheter un modèle sony (HDR-XR500VE). Grosse

surprise sur la qualité de l'appareil. Un stabilisateur optique fénomenal et une sensibilité (pour filmer dans la

pénombre: systeme low lux) époustouflante (dûe aux dèrnières avancées technologique de la marque). De plus, j'ai

commandé un ensemble batterie (compatible) + chargeur externe pour 56 euros....ça change !
    Je recommande donc a personne d'acheter un camescope canon (que ce soit un HFS 10 HFS 100 HFS 11 HFS 20 ou

autre).

PS: le petit I sur les batteries canon ne veut pas dire Infolithium mais Inteligent system. En clair la batterie

communique avec le camescope pour indiquer son état de charge (d'ou l'incompatibilité avec les batteries

génériques).

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je me permets de signaler que les batteries Sony, elles aussi sont "intelligentes", et que toutes les batteries "génériques" n'y sont pas acceptées non plus.
    Cependant, de nombreux Repairenautes ont trouvé dans certaines officines des génériques adaptées…
    Ces remarques ne concernent pas ma préférence pour une marque ou une autre : nous avons Sony en vidéo, Canon en photo et Panasonic pour les deux !
    J'allais oublier :
    Bienvenue au Repaire misterh06 :-)

8. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Il faut nuancer...

Bonjour ; je possède depuis 2 mois le Canon Legria HF S11 ; je le tiens pour une pure merveille.
    Il m'a été livré avec une seule batterie à recharger par l'intermédiaire du camescope.
    J'en ai acquis une seconde, BP809 pour la somme de 59 €.
    Comme je cherchais un chargeur de batterie en 12 v que je n'ai pas trouvé chez Canon, je suis allé sur E-Bay :
    BATTERIE+CHARGEUR POUR Canon BP 808 BP808 BP 807 BP807 en vente sur eBay.fr (fin le 26-nov.-09 04:29:16 Paris)
    ssPageName=STRK:MEWNX:IT
    Pour 25 €, franco de port, j'ai eu :
    un chargeur qui fonctionne en 220 et 12 v
    et une batterie.
    Il est bien dit dans la notice que sur l'écran du camescope, le durée restante ne sera pas affichée.
    Mais, par ailleurs, mon camescope alimenté par cette batterie fonctionne parfaitement et surtout ce chargeur, tant en 220 qu'en 12v, recharge aussi bien la batterie qui l'accompagnait que les batteries estampillées Canon.

9. misterh06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que toutes les batteries génériques ne sont pas compatibles sony !! Pour ma part, j'ai acheté le lot (batterie + chargeur 220-12V chez helpbatterie) pour la somme de 59 euros. Tout est compatible. Je peux recharger la batterie d'origine avec le chargeur et la batterie générique à l'aide du camescope branché sur secteur. Je doute que l'on trouve la même chose chez canon !!
    En ce qui concerne la différence de qualité entre le canon HFS10 et le sony HDR-XR 500 après comparaison, je préfère de loin le sony.....le canon ne sait pas filmer dans la pénombre et le stabilisateur d'image est de loin meilleur chez sony. Deux atout très important pour un camescope. .... a suivre !

10. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil pour ma HF10 (AVCHD), 4 batteries no name que je n'utilise plus, impossible à charger avec le caméscope, n'affichent pas la durée restante (vive le stress), et ne tiennent même pas 1h malgré la puissance annoncée (3h ou 4h d'autonomie!) J'ai donc acheté une Canon BP-827 originale qui tient presque 7h si mes souvenirs sont bons, avec affichage de la durée etc... vraiment confortable, mais il faut mettre le prix xD

Sinon pour ma HV10 (HDV), aucun soucis avec les batteries no name (apparemment avec toute la série des HV20 30 ou 40, à vérifier)

Et sur la Z5, sur la notice y'a marqué que l'utilisation d'une batterie non Sony pourrait entrainer des dégâts etc... j'ai pas chipoté

11. mercure34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de me faire plaisir en m'achetant un canon légria HFS10
    au bout d'une journée j'en ai fait le tour et suis très mais très déçus

1) Mes mains sont trop grosses pour cette petite sangle qui tiens par un velcro

2) Dans la lumière même tamisé l'image manque de contraste et on voit le grain pourtant mon écran est un SONY BRAVIA 46" 200Htz

3) Canon vend bien un chargeur et des batteries mais pas en 12 volts et bonjour le prix

4) Je le renvoie immédiatement et retourne sur du Sony avec un Handicam HDR-CX505 ou 520 qui sera j'en suis sure bien mieux et les accessoires moins chère:good:

je remercie les autres commentaires qui m'ont évité de commander un chargeur avec batterie non compatible
    merci encore :D

12. soprano2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon HFS11

Moi je viens de l'acquérir mais il y a comme une petite "bille" qui se balade dedans en mode arret et qui disparait quand on allume l'appareil ... c'est normal ?
    Est ce la gestion du stabilisateur ....!
    merci d'avance pour les réponses

#12 soprano2, 12 Décembre 2009
    Dernière édition: 12 Décembre 2009
  13. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; veuillez m'excuser d'insister mais je rentre d'un voyage où, pendant 12 jours je n'ai pas eu accès au 220 v. J'ai donc utilisé le chargeur 12 v et la batterie à 25 € dont j'ai parlé plus haut et je n'ai eu qu'à m'en louer ; elle est étiquetée 890 mAh (alors que la Canon d'origine est de 850 mAh) et dure environ 1 heure ;
    2 remarques ;
    *la no-name ne permet pas de connaître le temps de tournage restant mais comme j'en avais 2 autres dans la poche et que je suis un modeste amateur, elle m'a largement suffi.
    * chargée avec le chargeur no-name, la batterie Canon fait sa mauvaise tête ; "êtes-vous sûr de vouloir utiliser ce matériel qui n'est pas homologué ???" j'ai répondu oui à ce genre de questions et mon matériel s'en est parfaitement porté. Le voyage terminé, il m'a suffi de la recharger une fois avec le chargeur Canon pour qu'elle cesse de me questionner.
    Je ne suis pas assez qualifié pour porter un jugement sur la qualité de la HF-S11 mais je suis émerveillé des résultats obtenus.
    Et, si je m'en réfère aux essais réalisés par des gens dont c'est le métier, je ne suis pas le seul.

14. soprano2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Colombin , ça aurait été sympa de donner ma petite info...puisque tu es possesseur du HFS11... merci

Coté accus , oui j'ai commandé une batterie avec chargeur non Canon , ça fonctionne mais sans infos temps d'accus restant ...

15. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Soprano2, tu as raison, j'avais oublié ta question : dors sur tes 2 oreilles, j'ai aussi ce petit bruit, dans les mêmes conditions que les tiennes.
    Et, à ma grande honte, je ne l'avais pas remarqué, peut-être parce que je l'avais attribué à la dragonne...
    Cordialement.
    PS ; cette question de temps restant ne me paraît rédhibitoire, dans la mesure où tu peux avoir dans ta poche 3 ou 4 batteries minuscules qui fonctionnent pendant 1 heure, pour un prix vraiment modique. Je vais même plus loin, je crois n'avoir jamais regardé cette info en prenant mon camescope ; mais,par contre, j'ai toujours tâté mes poches avant de partir.

Chargement...
Discussions similaires - Probleme batteries Canon
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    341
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    527