module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème batterie li-ion s-8970

Discussion dans 'Sony' créé par Vrilles, 18 Juin 2010.

Tags:
  1. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème avec mon jeu de batteries Li-ion s-8970 (pour caméra Sony Z7) : le chargeur m'indique une charge complète, or en réalité je n'ai que 40 à 50 minutes d'autonomie.
    J'ai acheté ces batteries en septembre dernier : se peut-il qu'elles soient déjà mortes ?

Merci !

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    s'il s'agit de batteries generiques, j'ai le même problème. L'indication du camescope est fausse, il ne reconnait que les battreries Sony.
    En realité l'autonomie est celle prévue. il faut laisser clignoter, c'est une habitude à prendre. En revanche il faut rester vigilant car en tout fin de charge, il n'y a que quelques minutes pour effectuer le changement.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Guy , j'avais commencé à répondre à vrilles dans le même sens que toi mais , je me suis abstenu , ayant un léger doute. Ces batteries sont des Switt , certes une grande marque mais voilà , ce ne sont pas des Sony. Et Sony n'aime pas trop que l'on marche sur ses plattebandes , d'ou ces déconvenues. Ca peut être un handicap sur une captation importante.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir jakovideo,
    Pour ma FX 1000, j'ai 2 "hanhel" et une sony (equivalent np f 970 ), les 2 "hanhel" tiennent plus longtemps que la sony, mais effectivement, si on doit filmer un spectacle ça peut être genant. dans ce cas on met la sony...mais vu la durée des autres si on commence à capter avec une batterie pleine on est tranquille, car les spectateurs sont partis bien avant qu'elles ne soient vides....en voyage ça ne me pose pas de probleme.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, tu as tout a fait raison . Perso, je me méfie beaucoup à ce sujet ayant eu des déboires , à l'époque du Hi8 . Mes 2 accus d'origine Sony avaient lâché après 5 ans d'utilisation , à une semaine d'intervalle ( belle régularité de fabrication ). J'avais acheté des "Duracell " pourtant assez chères , qui n'avaient rien dans les fesses. Plus récemment , un accu "no name" acheté chez About......batt pour une petite Panasonic MX 500 s'est révélé excellent et 3X moins cher que l'origine.Dans ce domaine donc , il n'y a que les conseils des utilisateurs satisfaits ,d'une marque donnée, qui peuvent servir d'indicateur.

6. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions...

Non non, l'autonomie n'est pas celle prévue : au bout de 50 minutes ma caméra s'éteint ! Or au début de l'utilisation de ces batteries, j'avais bien 200 minutes d'autonomie... Mais je trouve l'usure vraiment trèèèès rapide !

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il est vrai que dans mon cas il s'agit de batteries certes generiques, mais d'une marque allemande connue (prix divisé par 2/ sony))...ce n'est peu-etre pas le cas pour toutes les batteries génériques, il y en a effectivement dont le prix par rapport aux sony est divisé par 3 ou 4 .J'ai acheté ce type de batterie il y a peu pour ma HC1(chez a..b..), mais je n'ai pas assez de recul pour juger de la longévité, en revanche l'indication de la charge fonctionne comme avec mes sony...allez comprendre.
    a+

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pour vrilles , Switt , c'est quand même une grande marque , on en voit partout sur les cameras pros. Moi, j'essayerais de faire jouer la garantie . Il y a peut être un défaut dans un lot de fabrication . Essayes d'enter en contact avec l'importateur Switt.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    "..faire jouer la garantie..." QUE OUI ..fait insister...

OUI vrilles..normalement Swit garantie ses batteries deux ans ...il joue le jeux ( échange) mais c'est ton revendeur qui doit accepter ....certain pour ne pas "s'ennuyer !!!" vont chercher à te dissuader ...insiste lourdement.
    "ma mienne" m' a abandonné après 2 ans "et" un mois !!!! ( je crois la même puisque à l'époque c'était la plus capacitive pour la Z1) d'ailleurs vendu par "Vplus"
    Les grosses Sony jamais flanchées malgré, elles, un usage intensif.
    Bertrand :jap:

10. vinzellesstudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi aussi j'ai le même problème, j'ai acheter une batterie SWIT et pendant une interview la semaine dernière, la camera indiquait 400 min restante puis elle ses éteinte d'un coup :weird: puis pendant la capture des images sur le pc pareil, je vais prendre des Sony comme ca plus de problèmes

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous