module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème balayage avec mon 550d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigmama, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'acquérir un 550d avec objectif Tamron 17-55 VC

Je l'ai utilisé ce weekend pour filmer des concerts. Très content du résultat.
    Mais j'ai deux soucis assez important :

- Lorsqu'il y a des éclairages en "diode", l'image fait un balayage. J'ai beau avoir essayé de jouer sur l'iso, la focale et le shutter, rien n'y fait... Comment puis je éviter d'avoir ces balayages ?

- A un moment donné, pendant un concert, lorsque je baissai le shutter, le haut et le bas de l'image disparaissaient et devenaient noirs. Comme si il y avait un fondu au noir en haut et en bas... très étrange. Ca pourrait être un problème avec l'appareil ? L'optique ?

Merci d'avance pour vos conseils

2. zapler0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul le shutter te permet d'éviter ces balayages sur l'image, j'ai toujours réussi a trouver une position entre 50 et 100 qui n'est pas parasitée par la fréquence des éclairages. Essaie bien chaque position de shutter tu devrais en trouver une qui va. La focale et l'ISO ne rentrent pas en compte pour ça.

Pour les lignes noirs je ne vois pas bien ce que ça peut etre à part un balayage très rapide qui assombrit l'image a certains endroits.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais aussi parler de ton éclairage diode, j'ai rencontré aussi des problèmes sur des éclairages diode ( chinoiserie ) ou il fallait caler l'intensité de l'éclairage au niveau du potentiomètre pour éviter le parasitage. Je te dis pas que c'est la cause, je dis que c'est encore une autre voie à vérifier. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page