module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by 6francs, Mar 19, 2006.

Tags:
  1. 6francs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sous Avid pro HD 5, mon problème est le suivant :

Je ne peux ouvrir Avid qu'une seule fois par session, une fois que j'ai éteint Avid, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur pour pouvoir utiliser Avid à nouveau.
    Ce problème est apparu après une manipulation trouvée sur le forum pour qu'Avid reconnaisse ma cam :

"1. Right click on dvbuffers.ax
    2. Choose Open With...
    3. Browse to \Windows\System32
    4. Select Regsvr32.ex"

J'ai tenté de désinstaller avid et de le réinstaller, toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une solution magique?

Deuxième chose : Pour retravailler mes plans sous after ou combustion, vaut-il mieux exporter d'Avid en QT ref ou en séquence tga?

Merci d'avance.

2. 6francs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help

HELP

Personne n'a de réponses, même pour la deuxième question?

:help: :help: :help:

3. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première question, désolé mais aucune idée.

Pour la seconde, si tu travailles sur la même machine ce sera plus simple d'utiliser un QT réf, tout en gagnant de l'espace disque. Si les FX se font sur une autre machine, alors il vaut mieux sortir une séquences d'images fixes.

D'ailleurs en règle général utilisez vous beaucoup l'export d'images fixes pour le compositing?

4. 6francs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tga

Merci pour ta réponse

Je vais tout faire sur le même poste, et en règle générale, j'exporte en séquence tga pour ne pas avoir à réexporter ma séquence en entier quand je veux juste remodifier quelques images, ou retravailler certaines images sous photoshop.

Sachant que j'ai pas de problème d'espace disque (je dois avoir 700G dispo), ne vaudrait-il pas mieux exporter en séquence tga ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes en export QT ref.

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il me semble aussi qu'avec une suite d'images tu joue la carte de la prudence. Cependant si jamais quelqu'un passe dans le coin et a un avis un peu plus poussé sur la question, nous sommes il me semble preneurs.

6. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit souci en HDV avec un export en suite d'images: j'ai fait un export en TGA, trame supérieure, et les images réimportées dans AE affichent un effet de peigne (et AE interprète correctement la trame sup).

Je pourrais exporter en single frame mais je perdrais la moitié de la résolution non?

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lorsqu'on travaille avec un logiciel de compositing genre after effect ou combustion, il est conseillé de travailler avec des séquences d'images fixes plutôt qu'un gros fichier video.
    Donc si possible utillise la solution targa ...

8. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je tente de faire, mais chaque image fixe comporte un effet de peigne, itou une fois la séquence recomposée dans After...

Il me faudrait des "images pleines" pour qu'AE puisse reconstituer correctement la séquence.

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, quel etait ton faormat d'image HDV?

en effet tu va perdre la moitier de ta definition verticale.

Ou est le probleme? car si tu as cet effet de peignage, cela veut dire que ton image est entrelassé, et non progressive. Donc dans after tu indique une priorité de trame, tu exporte avec cette meme priorité, tu importe dans avid avec toujours et encore la meme priorité, et tu te trouve avec la meme image qu'a l'origine ??!! ou bien j'ai pas tout compris ton probleme.....

10. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Que chaque image fixe comporte un effet de peigne (je suppose que tu veux parler de l'entrelacage, cad l'impression de deux images superposées, celle qu'on corrige, pour les images fixes, dans photoshop, au moyen de l'option "désentrelacer") est normal. Il ne faut pas s'en soucier. Au contraire, c'est bien la preuve que tu utilises l'image complète dans ton logiciel de compositing.
    La seule chose importante est la qualité de l'image après la réimportation dans Avid.

11. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1440x1080 entrelacé, ou 1920x1080 en pixel carrés.

Merci de me rassurer en ce qui concerne l'effet de peigne, c'est une bonne nouvelle, même si je ne comprends pas pourquoi le peigne ne s'affiche pas dans AVID alors qu'il s'affiche dans AE...? AE devrait mélanger les deux trames pour n'en faire qu'une (et le peigne devrait disparaitre?)

Je fais un test d'import (dans AE) /export (de AE vers AVID) /réimport (dans AVID) voir ce que ça donne.
    Non finalement tout va bien mais je me demandais pourquoi les trames sont visibles à l'écran... car si je ne sais pas que le HDV en tram sup, je n'ai aucun moyen de le vérifier (en changeant l'intérprétation de mon clip dans AE l'effet de peigne reste le même!)

12. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'effet de peigne n'est pas visible sous avid, car quand tu est dans un projet entrelassé et que tu est en pause, avid ne t'afiche que la trame prioritaire, et ne te fait voir les deux trames qu'en lecture, car sinonn tu aurait un premanance un sintillement a l'image, qui devient desagreable a la longue.

non evite de faire ca car dans ce car le logiciel que tu utilisera te fera une interpolatione de trame, c'est a dirre qu'il te recrera cette trame par calcul, qui te degradera legerement ton image.

reste comme tu est, car l'effet de peigne n'est en aucun cas un probleme, car cela a toujours existé des que tes images sont entrelassé.

13. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci rastatof, j'ai tout compris :)

14. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il y a avec ces peignes Avid un autre problème que l'entrelaçage... sur certaines config ... Je suis en train de faire des tests et c'est extrêmement bizarre.

Je fais donc x allers retours entre Avid et After, chaque fois en rajoutant un petit effet. Toujours la même interpolation trame sup.

Les symptômes commencent le plus souvent dans After (mais jamais à la première génération !:perplexe: ) avec l'image qui s'affiche correctement, mais qui commence à strier sur le rendu. Pas l'impression habituelle des deux trames légèrement décallées de l'entrelassage : très accentué, avec une partie de l'image à droite qui passe de gauche. Dès fois ça se rétablit au retour dans Avid et dès fois ça se met à stroboscoper pas possible.

L'export par drag&drop améliore la chose : il faut plus de générations avant que le problème apparaisse.

Mais le plus bizarre : sur un effet avec plusieurs images fait par avid : une image peut être disloquée et l'autre nickel.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

15. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est ta methode de travail? est ce que tu importe dans after FX un QT ref ou bien un QT movie ?

si tu fait une previsualisation de after FX et que tu l'envois dans une cam par le port firewire (seulement possible a partir de la V.6 de after fx) est ce que a ce moment l'image est nickel et que c'est le moteur de rendu de ton after qui pose un probleme? et si avant chaque etapes d'import de tes elements dans after ou ben avid, si tu lit tes elements par quicktime player, est ce que ton image est nickel a chaque fois?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous