module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avi et cassette

Discussion in 'Archives moteurs' started by nicogalaxie, Sep 24, 2003.

Tags:
  1. nicogalaxie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde voila mon "nouveaux probleme avec studio 8", quand je veux créer un fichier avi ou exporter mon projet sur cassette cela ne fonctionne pas.
    Quand je clique sur créer fichier avi un message apparait en me disant ceci : la taille du fichier avi ne dépassera pas les 4go je clique sur oui et rien ne se passe.
    Ensuite pour le transfert de mon projet sur cassette je vois le film défilé sur pinnacle mais le défilement se bloque au momment ou il y a un la création d un titre en plein écran
    Et oui je débute et c'est pas facile tout les jours
    Je voudrais connaitre également la position sur laquelle le caméscope doit etre mis pour transferer mon projet du pc au cam forcémént. Par contre la création d'un fichier en mpeg ne me pose aucun probleme. je me demande si le probleme ne viens pas de ma carte d'aquisition qui n est pas une carte pinnacle studio.
    Je vous redonne ma config
    athlon xp 2000+
    WINDOWS XP PRO
    256 MEGA RAM
    40 GO
    MSI KT4V
    CARTE IEEE 1394 FIREWIRE MARQUE VIA
    Je vous invite également a me laisser des réactions sur les 2 dernier message que j'ai posté dans le forum "Help .. ou autre"
    merci pour votre futur aide

2. Jérôme MEYER

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne pourrait pas répondre à ton premier problème, car je rencontre également des difficultés du même type pour ce que est du passage de l'ordinateur au camescope.

POur ce qui de la position pour l'enregistrement d'un vidéo provenant de l'ordinateur il faut mettre ta cam en mode magnétoscope (le mode que tu utilise pour la lecture sur ta télé). Normale la Cam devrait t'indiquer qu'elle est en DV-in.

A+:)

3. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv video encoder

Hello
    J'ai le même probléme le film de 1h30 que j'ai acquis je veux l'exporter sur cassette mais le message me dit "transfert impossible sur cassette car l'audio n'a pas été encodé en dv vidéo encoder"...
    dois-je donc faire un fichier avi avec ce format audio?
    merci

4. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis un lecteur dvd

je l'ai acquis depuis un lecteur dvd

5. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .avi

mon fichier est en avi j'ai fait l'acquisition du dvd par une liaison analogique, j'ai laissé les paramétres par défaut...
    Je viens avec studio 8 de créer un fichier mpeg2 pour svcd ce qui a descendu la taille à 1.7 giga....mais n'ayant pas de graveur dvd il me faut donc 3 disques pour caler mon film??
    je vais essayer de suivre tes conseils avec ulead si j'arrive à m'en dépatouiller ....
    merci pour l'explication sur les codecs je vais suivre aussi cette piste....Chris

6. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avi codec dv

Merci pour ta réponse mais quand je clique dans les paramétres
    studio ne m'ouvre pas la page du son seulement celle de la video j'ai peur qu'au final le son ne subise donc pas la compression voulue!
    d'autre part comme j'ai importé pour 20 giga de film studio me dit que je n'ai plus d'espace pour le rendu en avi codec dv!
    une question me serait-il possible de transférer du lecteur dvd au caméscope dv? puis du caméscope au magnéto puisque au final je veux une cassette vhs? Chris

7. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ce que tu fais c'est enregistrement de la sortie composite de ton lecteur DVD sur ton PC
    oui c'est ça!

Transfert DVD en direction du cam, cela dépend des entrées disponibles sur ton cam, tu as une entrée audio composite sur ton cam ?
    je vais emprunter ce cam mais je pense qu'il a une entrée composite audio et video

Ton PC a-t-il une sortie video composite oui par ma carte d'acquisition qui fait les entrées et les sorties composites!

8. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

merci de me répondre, je dois te dire que pour moi c'est une première j'ai fait cet essai pour disposer d'une cassette vhs car je me suis aperçu que la macrovision l'empêchait directement d'un lecteur dvd à un magnéto!
    quand j'ai vu que ça fonctionnait depuis le lecteur dvd au pc j'ai acquis sans me soucier de régler les paramètres:
    j'ai obtenu un fichier énorme de 20 giga en avi
    de là j'ai fait un deuxième fichier en mpeg 2 pour svcd avec un son wav stéréo 44.1kh
    donc j'ai deux fichiers sur le disque dur le premier énorme je ne peux l'exporter sur cassette vhs comme je te l'ai dit plus haut
    le deuxième je peux l'exporter sur svcd mais j'aurai 3 disques ce n'est guére pratique!
    voilà où j'en suis pour l'avenir peux tu me dire quelle serait la solution sachant qu'on peut me prêter un caméscope avec les entrées adéquates? chris

9. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie et entrée composite + dv

oui j'ai toutes ces possibilités car je suis resté à un cam analogique!
    j'ai réussi à exporter _vraiment bizare-depuis studio 8 au magnéto grâce au cam numérique intermédiaire!!!!!
    je me suis donc débarrassé de mon énorme fichier de 20 giga!
    mais je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon fichier mpeg2 car studio ne veut plus me l'éditer alors que c'est lui qui me l'a compressé!!!!! Chris

10. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    win dvd ou power dvd

quel serait le plus intéressant à télécharger?

11. video

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avance

merci pour tout!
    je vois donc qu'on ne peut copier depuis un lecteur dvd sur un magnéto!
    qu'on ne peut copier depuis un lecteur dvd sur une cam avec entrée
    mais qu'on peut copier depuis le lecteur sur un pc grâce à studio 8
    et qu'ensuite on peut exporter sur vhs ou galette svhs! avec beaucoup de patience!
    j'ai aussi tenté l'acquisition mpeg 2 mais ensuite lorsque j'aurai édité mon film-avec des transformations perso- devrais-je lui faire subir de nouveau un passage en compression mpeg 2 ou simplement un rendu?
    Chris

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous