module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probléme avec Virtualdub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pouillot, Sep 18, 2005.

Tags:
  1. pouillot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un probléme avec un fichier vidéo enregistré en mpeg2 avec une carte PCTV Sat, je voudrais le tranformer en DivX avec Virtualdub.
    Avec Virtualdub 1.5.4.1. j'arrive à ouvrir le fichier mais je n'encode que la premiére image en DivX (j'ai vérifié avec Gspot).
    Avec Virtualdub 1.6.9 b23604 je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai le message d'erreur suivant:
    MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci
    Pouillot

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    VirtualDub >>>pas de prise en charge du MPEG2..
    seul VirtualDubMod le prend..

3. pouillot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci hola, je fais la maintenant la différence entre virtualdub et virtualdubMod.
    J'ai fais une erreur dans ma premiére question, c'est bien avec
    VirtualdubMod 1.5.4.1. que j'arrive à ouvrir le fichier mais je n'encode que la premiére image en DivX (j'ai vérifié avec Gspot).
    Pour lire la vidéo aucun probléme mais pour coder en DivX, j'ai essayé plusieurs réglages différents mais rien n'y fait.
    Peux tu m'aider?
    Cordialement
    Pouillot

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je viens de faire une capture d'une chaine de la TNT et pas de probls -->encodage en DivX (codec DivX 5.2.1 pour faire simple) avec VirtualdubMod 1.5.10.1 fr...par contre le son est en wave..

tu ouvres VirtualdubMod--> tu charges ta capture TV-->dans video (en haut)-->tu coches "traitement complet"-->compression-->selectionnes le codec de ton choix --> fichier-->enregistrer sous

VirtualdubMod 1.5.10.2 fr* (corrige quelques bugs ) c'est par la -->http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm

* traduit par Sparad0x ( www.trad-fr.com )

:)

#4 hola, Sep 18, 2005
    Last edited: Sep 18, 2005
  5. pouillot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça-y est ça marche,
    Je pense que VirtualdubMod 1.5.10.1 fr avait un bug car je faisais comme tu le dit et le logiciel n'encodait que la premiére image, sur ton conseil j'ai installé VirtualDub 1.5.10.2_fr et ç'est bon.
    Merci encore c'est génial
    A+
    Pouillot

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est surtout VirtualdubMod 1.5.4.1 fr qui était bugé (pas la version 1.5.10.1 fr)

7. pouillot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'utilisais VirtualdubMod 1.5.10.1 fr, la fenêtre de début de codage apparaîssait et disparaissait aussitôt, alors que maintenent tout est normal.
    D'aprés toi ce serait plutôt un cvonflit avec autre chose?
    Pouillot

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous