module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec virtual dub

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Blubinx, Dec 27, 2004.

Tags:
  1. Blubinx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour je suis nouveau sur le forum.
    Je m'excuse si cette question à déjà été posée mais je maîtrise pas la recherche de post.
    J'utilise virtualdub pour tourner une vidéo.
    Après avoir selectionner le filtre rotate je veux sauvegarder la vidéo.
    Pour ça je clic sur save as avi dans le menu file.
    Le problème c'est que une fois sauvegardée, la nouvelle vidéo a une taille assez démantielle (une vidé de 4,70 mo en fait maintenant 54).
    J'aimerais donc savoir comment éviter ce problème qui rend impossible toute gravure du film a cause de sa taille.
    Merci

2. flytox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    la réponse est que tu sauves en rgb. ca te fait des fichiers non compressés énormes, ce qui est normal. vois dans les options de sauvegarde tu peux sélectionner le codec de ton choix et le paramétrer à volonté.
    Mais pour la meilleure qualité possible, l'idéal est de sortir de virtualdub en rgb, comme tu le fais, et ensuite de recompresser ton fichier en mpeg2 dans un logiciel dédié genre tmpgenc. au final tu auras la meilleure qualité et une compression maitrisée.

Loading...