module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Vegas 4

Discussion in 'Archives moteurs' started by WolFoeniX, Aug 21, 2003.

1. WolFoeniX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon j'ai fait un montage avec Vegas 4.0d sur une machine composée d'un P4C HT, 1Go de RAM et suffisamment de disque dur, le tout sous XP SP1. A noter que mon swap est sur une partition à part qui n'est pas sur le disque sur lequel je travaille.

Après des heures à tatonner, j'ai finalement réussi à faire un montage correct et à "masteriser" un DVD:bravo:. Mon montage est composé de 204 clips déjà compressés en MPEG2 (oui, je c, c'est laid ... :D). Bref tout allait bien.

J'ai décidé de rajouter en plus de la bande son "originale" une musique de fond en WAV PCM 16bits. J'ai rajouté les pistes et maintenant quand je fais un "render as" (quelque soit le format), il me sort des erreurs bizarres genre "Pas assez de mémoire" ou "la raison de l'erreur est inconnue" ou bout de qqs minutes !

J'ai bien évidemment tenté de supprimer les pistes nouvellement ajoutées, mais plus rien n'y fait !

Comme j'ai eu la bonne idée de ne pas sauvegarder mon project avant l'ajout des ces pistes sons, je me retrouve qq peu coincé.

Est ce que qqn aurait une solution ?:perplexe:

Ha oui, une chose encore, j'ai essayé la meme manip sur un autre PC tout neuf fraichement installé et ca fait pareil. Donc je suppose qu'il y une c**ille dans mon fichier projet.

Merci d'avance

WFX

P.S. :
    JC aide moi :D, c'est les vidéos de la soirée Maxxima :D

2. WolFoeniX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je me réponds à moi même pour une bonne raison, j'ai trouvé la solution à un de mes problèmes. J'ai pas fini de tester pour l'autre.

En fait il semblerait qu'il y ai un problème (bug ?) quand on change le playback rate d'un clip. En effet, en regardant le bout de vidéo généré avant l'erreur, j'ai noter le temps écouler et j'ai regardé à quoi cela correspondait dans mon projet. Effectivement, à chaque fois, c'était un moment où j'avais, sur la meme piste, changé le playback rate d'un clip pour faire effet de ralenti avec les options suivantes :

- "Mute" désactivé
    - "Lock" désactivé
    - "Loop" désactivé
    - "Maintain aspect ratio" activé
    - "Reduce interlace flicker" désactivé

- Smart resample

- Playback rate : 0.5
    - Undersample rate : 1.0

Ai je mis des réglages incohérents ? C'est fort possible, à vous de me le dire !!! Si c'est le cas, il n'y a aucun message d'avertissement et il faut attendre la compression pour voir arriver un message d'erreur qui sur le coup ne donne pas la bonne piste pour résoudre le problème.

Donc maintenant ca passe en AVI => DV PAL mais ma compression MainConcept MPEG2 DVD PAL ne marche toujours pas. J'ai un message d'erreur comme quoi "la raison de l'erreur n'est pas déterminée".

Help !

WFX

3. lowweek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Intéressant !

Moi je ne vois pas de pb particulier dans tes propriétés. J'ai déja changé le playback rate sans problème.
    Tu as fait un essai sur juste 1 petit montage : clip avec playbac rate modifié + musique ?

Si le bug persiste, signale-le dans les forums de Sonic Foundry, je sais que les développeurs là bas sont à l'écoute des forums.

4. WolFoeniX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin de mes soucis ...

Après bon nombre de tests, c apparemment mon projet qui posait problème. Par contre, je c toujours pas pourquoi vu qu'il marchait avant l'ajout des pistes de doublages sons.

Mystère

...

WFX

5. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

juste une remarque, en general, le montage avec des clips en mpeg2 (exportés avec vegas), ce qui est tres laborieux, me donne 2 fois sur 3 des plantages "pour raisons inconnues"

J'en ai conclu que le montage en mpeg2, c'est assez foireux, avec Vegas en tous cas...

A+
    Adrien

6. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MPEG2 est plutot un format de destination qu'un format de montage.

VEGAS est un soft qui accepte de nombreux formats, c'est trés bien, mais comme les autres, sa grande spécialité reste quand meme le DV !

Je ne suis donc pas étonné outre mesure de tes soucis.

7. WolFoeniX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je sais bien, mais j'ai eu un coup de bourre au niveau des vidéos, et j'ai du faire de la place sur mes disques pour tout faire tenir.
    Bon en attendant, ca me rassure que cela vient de Vegas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous