module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec une DC30+ et la recompression (MJPEG => DivX)

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par hAPPY-j, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut salut je suis nouveau c'est sympa ici :)

heu alors déjà c'est quoi le smart cable dont j'entend parler?

et deuxième question plus complexe :

avec ma DC30 (heu "+" je crois) càd j'ai le blue box avec, je crois que c'est bien la DC30+... donc avec cette dernière je n'arrive pas à capturer de la video propre sur VHS càd l'iamge est niquel après recadrage télé mais de temps en temps (on va dire toute les 15 secondes) l'image saute, simplement une image, mais ça fait dégueu à la restitution sur pc, comme si il avait eu du mal à capturer cette image ou comme si la k7 avait sauté. Je dois approfondir les test là dessus...

mais si quelqu'un à une idée?!

troisième point : en fait lorsque je me retrouve avec ma video MJPEG sur mon PC, je me dis, "super ! me reste plus qu'à la compresser en DivX et à la graver pour me faire une petite archive video de bonne qualité et très compressé". Seulement du MJPEG au DivX il aime pas du tout, l'image est très nettement ralenti alors que le son continue à se jouer normalement (compression DivX 3.11 et MP3 99.6Khz 44000.
    Quand je compresse en Indeo 5.10, l'image est propre et défile sans ralentissement, seulement je me rend compte qu'il réside toujours un petit décallage son, je sais comment le régler mais j'aimerais qu'il garde la même vitesse que le MJPEG !

et dernier point, conaissez vous un logiciel de lecture MJPEG hard ou soft qui lirait la video à vitesse réelle, même quitte à ne pas diffuser toute la qualité de la video, juste pour avoir un aperçu REEL de la video brut en elle même.

Voilà, grand merci à tout ceux qui se sont penché sur mon problème et je voulais dire que même si c'est galère la video au début on s'éclate bien quand même ;)

2. Bruno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une DC30 et je n'ai pas de problème pour le passage en DIVx. Il est vrai que j'utilise les derniers drivers, c'est peut-être la raison. J'utilise virtualdub pour préparer la compression.
    Pour tes sautes d'images, as-tu essayé de baisser le débit ? Ton DD a peut-être du mal à suivre

Partager cette page