module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec une cassette DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by spankman, Feb 26, 2006.

Tags:
  1. spankman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un canon mvx 200 et j'ai filmé un film il y a deux jours. Aujourd'hui j'ai voulu visionner ce film sur ma caméra mais surprise, de jolies mosaiques apparaissent et le son est parfois mauvais. Aussi le compteur de la caméra s'afolle et ne me donne plus le temps restant. Cette cassette à deja servi à des films et parfois je vois des anciens films.
    J'ai filmé sous la neige j'espere que ca n'a pas abimé la cassette parce que j'ai absolument besoin de ce film.
    Y a t'il possibilité de nettoyer la cassette?
    j'ai deja passer un coup de cassette nettoyante.

Auriez vous une idée de ce qui m'arrive.

merci d'avance

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf... il est fortement déconseillé de réutiliser trop souvent une cassette...vu son faible prix une K7 neuve s'impose ...surtout quand on veut conserver le tournage...

bref je ne sais pas si ta cassette pleine de drops et mosaiques sera utilisable :( ...
    j'en doute...mais bon a confirmer quand meme...

3. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé ta casette dans un autre camescope ?

4. spankman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas essayé dans un autre camescope, mais j'ai capturer le film sur mon pc et dans les differentes scenes je peux voir parfois des scenes d'un ancien film.
    C'est embetant parce que j'aimerais beaucoup recuperer ma vidéo.

5. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Comme 16/9 je te conseille d'essayer sur une ou plusieurs autres cameras ou magnéto. avant de considérer la K7 comme "perdue". Il m'est arrivé de le faire sur 3 cameras différentes avant de "tomber "sur la bonne lectrice!
    Maintenant comme dit Hola, vu le prix des K7...T'aurais pas des ancêtres écossais? :D
    Bon je me retire....:rolleyes:

6. spankman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc peut etre que le film n'est pas totalement perdu, parce que c'est drôle j'arrive a recuperer un partie de film net et apres c'est un ancien film.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une question

spankman, dis, tu ne possèdes qu'une seule cassette depuis que tu as fait l'acquisition de ton caméscope ? Qu'est ce que tu fais de tes vidéos une fois que tu les as enregistrées ?

Bob

8. spankman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'en ai plusieurs mais j'en ai pris une au hasard parmi mes cassettes dont je ne me sers pas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous