module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec un dvd +R DL

Discussion in 'Archives moteurs' started by starsk, Nov 9, 2005.

Tags:
  1. starsk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai réalisé un dvd , authoring et gravure avec DVD Architect sur un DVD +R DL .
    Le DVD est lut sans probleme sur des pcs , mais ne marche pas , disque non reconnu dans mon lecteur de salon ni dans un mac G5 assez récent , disque rejeté .

Le meme authoring auquel j'ai retiré plusieurs films pour le graver sur un DVD+R 4.7 gb marche partout .

De plus le meme DVD+R DL n'était pas reconnu dans un graveur / lecteur de pc NEc 2500A mais marche sans probleme une fois le graveur flashé en 2510A ( support du DL )

Mon probleme est de savoir si le probleme vient de mon authoring , de la gestion du layer break ou du média , en l'occurence le DVD+R DL de chez Verbatim .

Le gestion du Layer break avec DVD architect semble trés simple , il me demande simplement quels éléments je veux mettre sur la deuxieme couche .
    Il me suggere les préférés .

en l'occurence mon dvd est composé comme ceci :

deux anim d'intro
    un menu général
    un film de 45 minute
    un générique
    un sous menu avec deux petits films
    un générique animé
    un sous menu
    7 petits films

je met donc le gros film de 45 minute sur le deuxieme layer , tout le reste rentre sur le premier.

Ensuite je suis passé à la fnac et j'ai demandé au rayon dvd si les lecteurs de salon supportent le DVD+R double layer , réponse oui mais apperement que les lecteurs de moins d'un an ...
    Je n'avais pas le dvd gravé sur moi mais je vais y retourner pour éssayer .

Le dvd en question doit etre préssé.
    Mais comment savoir si une fois préssé il passera plus ou moins partout .

Donc ben si vous pouvez m'aider merci d'avance :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page