module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec un camescope sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par toutfred92, 25 Août 2004.

Tags:
  1. toutfred92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis completement newbie dans la video et j'ai un petit probléme avec mon nouveau camescope. En esperant que je suis au bonne endroit pour ce genre de questions.

Voilà, j'ai fait l'acquisition en espagne d'un camescope Sony DCR-PC 103e et une fois arrivé en france je viens de m'apercevoir que la france est en Secam et le camesope en secam donc sur ma TV l'image est en noir et blanc. Le PB c'est que sur PC l'image, une fois transféré via USB pixelise beaucoup donc les images ne sont pas vraiment exploitables.

Connaissez vous une solution pour avoir l'image soit en couleur sur ma TV soit de bonne qualité sur mon pc

merci d'avance

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu d'une part je pige pas, tu parles de secam... Mais ça c'est le signal vidéo des chaines hertziennes ... Un camescope acheté en europe est PAL .
    Si c'est en noir et blanc sur la télé, c'est peut être parceque tu utilise la prise S-Vidéo du camescope, ou alors que tu passe par un Magnétoscope et pas directement par la télé .
    Enfin, si tu capture la vidéo par le USB (ce que je présumais impossible) c'est certainement dans un format style mpeg2 et en 320 X 240 ou un truc de ce genre.
    L'aquisition doit soit être fait pas la sortir s-vidéo/RCA si elle est analogique, soit par la prise DV, si elle est numérique.
    Maintenant, si tu pose ce genre de question, c'est certainement la preuve que tu n'a pas lu le livret explicatif (moi aussi je le lis rarement :D ).
    Lit le, et tu y trouvera certainement les réponses a tes questions (ça peut parraitre con et pourtant ... )
    ;)

Voila, @ +
    B.D.

3. toutfred92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu penses qu'avec une TV récente qui gere le pal secam ce serait bon je pourrais l'avoir en couleur ?

4. toutfred92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp

5. toutfred92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ce cable serait bon ?
    avec adobe premiere

cable firewire

6. toutfred92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite question
    y a t il un logiciel plus simple dutilisation que premiere car je l'ai en anglais et deja je n'arrive pas à configurer la cal en source.
    Lorsque je branche ma mini dv sur le port fire wire y a t il des reglages à faire ?

Chargement...

Partager cette page