module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec un caméscope Sony DCR-TRV110E

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by oursgenial, Nov 11, 2007.

Tags:
  1. oursgenial

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire à votre forum que j'ai découvert grâce au forum "futura-sciences".
    J'ai un caméscope relativement ancien Sony DCR-TRV110E, qui était un des premiers en digital8. Je ne m'en étais plus servi depuis quelques mois. En le remettant en service pour extraire les vidéos de mes dernières vacances, j'ai eu des problèmes avec le lecteur de cassette: la cassette s'insère, puis génère un code d'erreur, pas toujours le même: C32:30 C321:11 C31:42. Quand je réussis à extraire la cassette, je m'aperçois que la bande magnétique n'est pas tendue puisque je dois la dégager de galets de la caméra et retendre la bande en faisant tourner les tambours de la cassette.
    D'où ma question : "C'est grave, docteur ?"
    Puis-je y faire quelque chose moi-même?
    Avez-vous une idée des coûts de réparation ?
    Grand merci d'avance de vos conseils.
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il ne faut pas insister et envoyer ton caméscope en SAV, tu ne pourras probablement rien faire toi-même. Ton problème se situe dans la mécanique ou l'asservissement des bobines débitrices et réceptrices, ce qui signifie une certaine usure mécanique de ton caméscope. Usure ne veut quand-même pas dire "foutu" et ce type de caméscope est plutôt robuste.

    Faire une évaluation du coût de réparation est réellement difficile car ça dépend chez qui tu vas envoyer ton caméscope. A la louche, compte entre 100 et 200 € pour ne pas avoir une mauvaise surprise. A titre purement indicatif, un remplacement de tambour de têtes pour un D8 m'a coûté 280 € TTC chez un agitateur bien connu.

    Un peu plus bas tu as un forum dédié au Digital 8 (D8) où tu trouveras beaucoup d'infos sur ces caméscopes. :)
     
  3. hugo88

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai un camescope sony dv type DCR TRV 110 e qui ne pose aucun proble sous XP PRO. mais qui est inutilisable sous VISTA car il est invisible. y a t il des pilotes à installer? et ou peut on les trouver.
    merci...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous