module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme avec un camescope JVC GR-DX57

Discussion dans 'JVC' créé par titou310, 14 Février 2007.

Tags:
  1. titou310

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je viens d'acheter un camescope JVC GR-DX57. Le probleme est que quand je le met en marche l'image reste flou il n'arrive pas a la mettre nette(focus?). Je la regle donc avec le zoom. Puis quand je veux faire un zoom sur un objet il n'arrive pas a faire le point l'image reste flou. Je voudrais savoir si c'est moi qui fait une mauvaise manipulation ou que je n'est pas regler une option ou si c'est une piece du camescope qui est defectueuse avant de le renvoyer la ou je l'ai acheté.
    Par avance mersi

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es en mode automatique ton image doit être nette. Si tu as un problème de focus , l'image doit être longue à venir (écran bleu pendant 20 secondes en mode caméra au démarrage= problème d'initialisation optique)
    Problème de capteur sur ce modèle également ( pris en charge par jvc) , l'image sera toute noire, ou avec des traits ou déformée mais pas a proprement dit "floue"

3. titou310

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le probleme de focus je n'est pas l'écran bleu pendant 20s mais en automatique l'image rest flou par contre en manuel des que j'allume le camescope l'image est nette et le camescope marche nikel alors je ne vois pas du tout pourquoi en automatique sa ne marche pas ???!!!!

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? ok en manuel et flou en automatique ??? il y a un truc qui m'échappe ?
    de mémoire...tu as bien une lettre A verte en haut à gauche de l'écran LCD te précisant que tu es en mode automatique? pas d'autre symbole ???
    la seule raison qui peut faire un flou en mode automatique (sans parler des conditions extremes , trop sombre, pas assez de details etc ), c'est de zoomer sur un objet à moins d'un mètre environ....mais tu ne sera pas net non plus en manuel...
    Quand tu es en manuel (commutateur sur M :D ) en appuyant sur focus tu mets en marche ou non l'autofocus...

5. titou310

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En manuel je pense que l'autofocus est en marche car il se regle automatiquement . Et oui j'ai le A vert qui s'affiche en automaitque ainsi qu'au bout d'un moment un petit bonhomme avec a coter sa:<>puis une montagne a coter. mais sinon en manuel sa marche très bien

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode manuel, tu passera en mode focus manuel que si tu le demande : en appuyant sur la touche focus (touche play) tu passe d'un mode à l'autre.
    En mode automatique donc avec la lettre A verte affichée, si tu as le symbôle en bas au milieu (le personnage et la montagne) qui clignotte c'est qu'il ne parvient pas à faire sa netteté...en principe c'est quand on est trop prés: il faut respecter une distance d'environ 1 mètre pour être large, pour pouvoir faire le net sur un objet en zoomant...en d'autres termes c'est normal d'être flou en zoomant sur un objet à 30 cm par exemple (le mode manuel ne fera pas mieux...c'est ce que je ne comprend pas dans ton histoire !!!) .Voir dans menu si tu as pas un mode macro...
    Tu peux vérifier ton optique de la manière suivante:
    1-fais un zoom avant à fond (supprime auparavant le zoom numérique dans le menu en laissant l'indice de grossissement au minimun)
    2-bascule en mode manuel et valide le mode focus manuel avec la touche focus (ton image doit être nette au départ)
    3-fais un zoom arrière : TON IMAGE DOIT ETRE NETTE SUR TOUT LE PARCOURS ARRIERE EN MODE FOCUS MANUEL : si ce n'est pas le cas ton optique à un problème (le plus souvent à re-régler)

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai eu 2 caméra jvc, tête de lectures morte au bout de 2 ans à chaque fois !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous