module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Twixtor

Discussion in 'Adobe After Effects' started by flipman, Mar 30, 2012.

1. flipman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je travail sur Mac

Je me suis lancé il y a peu dans le slow motion sur de vidéos tournées avec une caméra Gopro. J'utilise pour cela After Effects de Adobe CS5.

Je procède de la manière suivante : importation de ma vidéo dans AE au format MP4 (59,94 fps) je la place ensuite sur le banc de travail en bas, j'active l'interpolation d'images et sélectionne dans CALQUE-INTERPOLATION-Déplacement des pixels. Jusqu'ici tout va bien. Je vais ensuite dans EFFETS et choisi mon plug-in twixtor. C'est a ce moment la que ma vidéo apparait barré avec un grande croix orange et je peu lire au milieu en rouge "RE:Vision Effects, Inc"

J'ai essayer de poursuivre la manip, le rendu derrière la croix est parfait, mais lorsque je passe ma composition sur Première pro, le fichier n'est pas monté comme je vien de le faire.

Si quelqu'un peu m'aider cela serais sympa

Merci d'avance

2. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tout dépend de la manière dont tu importes ta composition. Le Dynamic Link peut jouer de sales tours si l'on ne possède pas la suite Production Premium. Car il faut savoir que les compositions After Effects font appel à des fonctionnalités du logiciel que Premiere ne possède pas. Par exemple, un masque risque de ne pas passer. Donc le glisser-déposer est fortement déconseillé de ce côté-là. Le mieux est d'enregistrer le projet AEP. De l'importer dans Premiere Pro, et lorsqu'il le demande, importer la composition avec ton ralenti. Je ne dispose pas de la Production Premium et donc le Dynamic Link n'est pas complètement fonctionnel, mais cette technique marche très bien.

3. flipman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais comme tu m'as dis mais la vidéo a vraiment du mal et je garde la croix orange dessus et les mots en rouge....

4. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la croix orange, c'est parce que tu as la version d'évaluation du plugin, pour l'enlever il faut l'acheter.

5. flipman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ce que je pensais...

6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je l'explique dans une autre discussion, Twixtor n'est pas indispensable lorsqu'on possède AECS5
    http://www.repaire.net/forums/adobe...infos-twixtor-slow-motion.html/post1970075547
    On peut faire d'excellents ralentis avec AE seul, il y a plusieurs méthodes.
    C'est un poil plus compliqué qu'avec Twixtor , mais çà reste très accessible, voir l'aide d'Adobe ou les tutos sur VideoCopilot.
    -Soit le "remappage temporel" ( clic droit-instant-remappage temporel ou extension temporelle) Veiller à ce que la compo soit plus longue que le rush afin de pouvoir l'étirer à la longueur désirée.
    Ne pas oublier d'activer interpolation d'images avec déplacement des pixels .
    -soit par le menu "effet" çà s'appelle déformation temporelle et çà fonctionne un peu comme Twixtor: c'est un effet paramétrable. Je crois qu'il faut le coupler à remappage si on veut allonger le clip.
    Sur mes tests comparatifs j'ai moi aussi une belle croix rouge!Je n'ai pas voulu acheter Twixtor, qui ne m'apportera rien de plus ( et à priori idem pour un non pro qui filme avec GoPro, pas besoin de la puissance de Twixtor. De toutes façons çà ne pourra pas être parfait.)
    Au moins que les sceptiques essayent, plutôt que d'inciter des gens qui n'en ont pas besoin à débourser encore 300€ (et plus souvent encore adopter des solutions moins légales :non::col:)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous