module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec suivi de mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benoitmaraval, 22 Janvier 2009.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

J'ai filmé quelqu'un sur fond vert avec une cagoule verte et deux croix bleu collé sur la cagoule, une croix sur lementon et une croix sur le front, bref deux points de tracking de manière verticale.

sous after, avec le suivi de mouvement, je fais le tracking pour en fait remplacer la tête par un ovale (un psd basique d'une forme de tête), donc je le place sur ma time line, et dans "définir la cible" je choisis ce psd, avant de lancer le tracking je place le psd sur la première frame pour qu'il soit bien plaçé à la place de la tête, je lance le tracking (en position et rotation), puis quand je clique sur "appliquer" il me demande x, y ou x et y, et que je mette n'importe lequel, il me lie bien le psd au tracking, mais il le tourne à 90° et je comprend pas pourquoi, alors pour tricher, mon ovale dans photoshop, je lui ai mit une rotation comme ça dans after il se remet bien, mais en plus de ça, il se décalle légèrement vers le haut alors que sur la première frame, il est bien plaçé, bref, ça doit être une connerie mais je sais pas quoi. en fait je voudrais que le tracking démarre du point ou j'ai plaçé mon ovale sur le visage.

est ce que ça peut venir du point d'ancrage, car je l'ai plaçé en bas de mon ovale, pour que quand il y ait un pivot de la tête, l'axe du coup ne change pas.

Merci si quelqu'un a une réponse.

benoit

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait du tracking, on ne met jamais comme cible direct l'objet final.
    Crée plutot un objet Null, applique lui ton tracking. Ainsi, tu auras un objet qui bougera et tournera comme il faut.
    Ensuite, lie ton calque psd en tant qu'enfant de ton Null. Tu pourras ainsi le déplacer et le faire tourner à loisir, indépendamment du tracking.
    De manière général, c'est important de séparer les taches.

Imagines que par la suite, tu veuilles faire tourner la tête sur son axe en plus du tracking, ça devient compliqué...

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

en effet j'ai mit un calque nul, et c'est nickel, j'ai ensuite exporté en xfl pour récupérer le tracking dans flash.

merci beaucoup

benoit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous