module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec studio plus version 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by marco857, Aug 10, 2005.

Tags:
  1. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,
    je travaille sur studio 9 plus depuis un an et depuis un an je perds un temps fou pour mes montage et mon ordi a du mal a créer mon film en fin de montage; il rame à mort !!! J'ai fait venir un informaticien qui a tout vérifier : mon ordi marche normalement. J'ai un AMD 2,2 ghz, 1 go de Ram, 2 disques durs ( 80go+200go) , carte graphique 9800ATI 256mo.
    A l'aide ,je déséspère car j'adore monter mes films super 8 , vhsc ou dv. Que me conseillez vous ? ; changer d'ordi pour prendre quoi à la place.
    Merci et a+ Cordialement

2. =FR=Orion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Même chose mon ordi rame pas mal surtout quand ya pas mal d'effets sur les clips/titres (de plus quand je change ne serait-ce qu'un paramètre dans un effet, il me recalcule tout le clip pendant un gros laps de temps)...==> Ya pas un moyen d'éviter les calculs inutiles ?

Alors, soit on change d'ordi (hors de question pour moi car j'ai un bon ordi : amd64 3200+, 6800GT, 1gO ddr), soit on rajoute de la RAM, soit on change de logiciel (est-ce que sur les autres softs ca va mieux ?)

Sinon Marco, pour tenter de te donner un semblant de réponse, as tu défragmenté tes disques, passer l'antivir + anti spyware, virer les logiciels inutiles... enfin tout ce qui permettrait d'avoir de meilleures perf ?

3. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tes conseils ORION mais je ne fais que déframenter et passer des anti-spam et autre, rien de changé. cordialement
    A+

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    vos configuration sont suffisantes et ne sont pas en cause.
    j'ai studio 9 plus et ulead video studio 9.
    j'ai quasiment abandonné l'usage du 1er pour les raisons que vous indiquez, en plus ces derniers temps il plantait tres souvent.
    je l'ai reinstallé cet apres-misi pour la ...20eme fois peut-etre, mais sans le patch 9.4.3 pour voir. J'ai commence un projet de 42mn pour le tester, en mettent une transition entre chaque scene. j'ai reussi à terminer, penisblement, sans qu'il ne s'en aille dans son coin. 9à tient du miracle...mais on verra ce que çà donne avec les titres et les effets divers, incrustrations, etc....
    J'ai également, justement pour pouvoir travailler sans angoise, Ulead Vdeo Studio 9 : Il n'a rian à voisa vec le premier.
    il est tout aussi facile d'utilisation (hormis pour le reglage du son d'rigine...c'est une question d'habitude)
    il est plus performant :nombreux efftes (gratuits ceux là...), possibilité de mettre facilement de la musique directement du CD,
    L'assistant est nettement plus interessant que celui de pinnacle (pour faire des intro originales, même s'il faut reprendre ensuite le montage sur l'editeur.
    Et, cerise sur le gâteau, on peut le charges comme un mule, sans craindre le plantage.
    Il est possible del'essayer gratuitement pendant 30 jours en le teechargeant sur le site dUlead.

Alors si vous devez changer quelque chose....
    A +

5. marco857

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Guy pour tout tes conseils, mais avant d'investir de nouveau dans un notre logiciel je réfléchirai . pour l'instant je vais malheuresement faire avec avant d'investir dans un autre ordi plus rapide.
    Cordialement A+

6. =FR=Orion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Que conseilles tu comme logiciel, Guy, entre Ulead video studio, Adobe premiere ou un autre ?

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pour éviter ces calculs il faut choisir dans le tableau de config>"aucun rendu en arrière plan"

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avant de se lancer dans l'achat ou le changement de logiciel de montage il ne faut pas hésiter à faire le tour des maisons d'édition de softs vidéos et d'essayer les versions trial qui sont généralement proposés.

Ne pas oublier non plus le budget qui doit aller avec, il n'est pas identique à chaque log, par rapport à studio il peut aller de 1 à 10 par exemple.

a+

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    A fr.orion
    je ne connais que Pinnacle studio 9 + et Ulead video studio 9.
    j'ai commencé à faire du montage avec le 1er, tres facile à utiliser mais tout de même capricieux. Ces derniers temps il m' a causé beaucoup de soucis.

Je suis en train de travailler sur la version 9.3.5. çà rame mais çà marche.

Je l'ai reinstallé hier sans le pacth 9.4.3. je me demande si les soucis ne venaient pas de là. Cette derniere version est pourtant, a priori, interessante car elle permet d'importer des DVD et de tavailler le divix(pour ceux que çà interresse. pour ma part je trouve que la qualité nest pas suffisante). Enfin, en ce qui me concerne, je peux m'en passer, car il existe d'autres methodes tout aussi efficaces, notamment pour importer des DVD.
    Autre point tres desagreable, les options payantes pour les transitions, effets, etc.....Si on veut se contenter des options de base on est tres vite limité...et la dame qui vous propose des clefs pour ouvrir ces options est bien jolie, mais elle finit quand meme par agacer.

Quand j'utlise USV 9, je n'ai pas tous ces problèmes. il est peut-etre un peu moins convivial que Pinnacle au tout début, mais on se familiarise tres vite.
    C'est avec lui que j'ai fait mes meilleurs montages.

La version precedente(USV 8) était plus limitée que Pinnacle studio 9 plus, mais USV 9 est vraiment complet pour un logiciel amateur et surtout...il est fiable....et moins cher à l'achat...et il n'y a pas besoin d'acheter des compléments, tout y est ou presque (il ne manque que des effets sonores. je suppose qu'on doit trouver des CD )
    Le conseil de f.treguer est pertinent : il faut essayer les version "trial", c'est possible chez ulead et chez Adobe, mais surement aussi chez d'autres concurrents.

En ce moment j'essaie Ulead DVD movie factory disc creator 4 pour fair de l'authoring (pas mal, mais il manque a priori queques possibilités que j'ai avec Néro...j'ai posé la question sur le repaire...mais je n'ai pas de réponse) et Ulead media Studio ro 7 du même concepteur, mais ce sernier est vraiment un soft de pro, un peu trop compliqué pour moi...pour l'instant.
    Bon choix et a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous