module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probléme avec studio 9 de time code !!!!!!!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Oli_v, Jun 25, 2007.

Tags:
  1. Oli_v

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous:jap:
    Un gros probléme avec studio 9
    quand je veux créer le film studio 9 me dit aussitot:hum: "inserez la bande nommée "..." et appuyer sur ok lorsque c'est fait.
    Si le time code n'est pas continu sur toute la bande, faites un repère sur la section comprenant l'image affichée à droite.
    :help:
    dit moi se qu'il faut faire
    oli_v

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Oli_v
    bienvenu sur le forum.

tu as plusieurs choses à savoir (pour les miniDV):
    tu as du capturer tes bandes en qualité apperçu pour que cela prenne moins de place sur ton disque dur. c'est une option qui n'est plus utile d'utiliser sur les PC actuels et même ceux d'il y a 3 ou 4 ans. en fait tu ne fais que repousser le problème à plus tard. la preuve.
    le principe: tu capture toute la bande an qualité apperçe (basse resolution) et tu fais ton montage avec. puis quand tout ton travail est fait il va créer le rendu et te demander la bande originale et la transférer sur disque.
    inconveniants: (1) tu captures 2 fois la bande, une fois en basse qualité et une fois en pleine qualité. (2) si tu as mélangé les scensesalors ton camescope ou magnetaoscope ne va pas arréter de faire des aller retour sur la bande. la mécanique va soufrir. (3) et c'est on cas, si tu as filmé avec des trou entre les diverses scenes. c'est à dire que tu n'as pas forcement pris soin de raccorder les enregistrement quand tu filmes. le time code redémarre à zéro chaque fois que tu parts d'un blanc de bande sans raccord. du coup sur ta bande tu auras plusieurs fois le même time code. (pas la même date bien sur) studio ne sait plus lequel prendre et il te faut alors te caller chaque fois sur la bonne portion de bande.
    si tu veux continuer avec cette methode il te faut prendre chaques bande neuve et enregistrer toute la bande en une fois avec le capuchon sur le camescope. comme ça tu inscrit définitivement le time code sur la bande. tu n'auras plus à te casser la tète avec ce problème.

mes conseils:
    tu passes toutes tes bandes neuves en enregistrement avec capuchon pour graver le time code.
    tu capture en pleinne qualité dés le départ et tu fais le montage avec ces captures. bien sur c'est 13Go par heures de film capturer. il te faut avoir u disque dur formaté en NTFS pour pouvoir capturer des fichiers supérieur à 4Go. si ton disque dur est formaté en FAT32 alors tu devra capturer par morceau de 20mn pour ne pas dépasser les 4Go.
    @+

3. Oli_v

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci jcgrini
    tu as raison je vais tous recommencer pour etre tranquille
    encore merci
    A +:bravo:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Oli_v
    n'hésites pas venir nous voir. vas visiter la page de lien de mon site web en bas dans ma signature. tu trouveras plein de truc super pour le montage.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous