module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème avec studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par yves6, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. yves6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir à tous!

je suis un débutant en matière de montage et je possède le logiciel Studio 8 (livré avec mon camescope).
    mais depuis quelque temps, j'ai un problème: à chaque fois que je lance studio, il plante et se referme accompagné d'un message "un problème est survenu....voulez vous envoyer un rapport d'erreur?...".
    pour remédier au problème, j'ai mis le logiciel en mode compatibilité avec windows 98(je possède un pentium 4, avec XP): maintenant il s'allume comme il faut mais il replante régulièrement, surtout quand je rajoute la musique à mon film...

j'ai télécharger le patch 8.10.4c mais c toujours le même problème...
    que faire?
    amicalement, Yves

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Yves,

Est-ce que l'apparition de ces problèmes correspondent par exemple à l'installation d'un logiciel particulier ou d'un changement de la configuration de ta machine ? Si Studio se met à planter du jour au lendemain, c'est qu'il s'est produit quelque chose sur ta machine et nous devons essayeer de comprendre quoi :)

Tu peux tenter de réinstaller Studio en suivant les indications de cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42 A l'étape 5, tu pourras en profiter pour réinstaller :
    - Le dernier Service Pack de Windows
    - Si besoin est, les drivers pour le chipset de ta carte mère ainsi que ta carte vidéo et ta carte son

Daniel

3. yves6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ...

merci pour la réponse:) ,

je pensait que le "plantage" de studio correspondait à l'instalation d'un antivirus (le dernier norton), mais le problème avec studio persiste si je désactive norton complètement.

j'ai déja réinstalé le logiciel, et c'est toujours pareil... mais je vais essayer de le refaire en suivant les indications de la FAQ.

@+
    Yves

Chargement...

Partager cette page