module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec studio 8 et camescope canon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lets, 23 Février 2004.

Tags:
  1. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider? J'ai un problème avec pinnacle studio 8 et mon camescope Canon MV5i. voilà le soucis que je rencontre: je branche mon camescope avec un cable Fire Wire à l'ordi et le logiciel m'indique qu'il ne détecte pas le cable DV or le cable fire wire est censé remplacer en mieux ce soi-disant cable Dv. Si vous avez une solution merci de me répondre, il semblerait qu'il y ait une manip. à faire .....
    Lets

2. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre aussi rapidement.
    J'utilise windows XP familiale. Je n'est pas installée ce dont tu me parles, par contre si je dois faire des trucs particuliers ou installés des choses il faut me donner le plus de renseignements possible car je suis loin d'être au top. Merci.
    Alors le message exact est le suivant : "Pinnacle studio ne peut pas initialiser le périphérique d'acquisition DV. Veuillez vous assurer que le cam. est connecté et sous tension.Si le problème persiste essayer de -Mettre en marche et couper le cam. - Déconnecter et reconnecter le cable 1394 (?????) - ou Redémarrer windows et réessayer." Or le cam est bien connecté. J'ai essayé ces 3 possibilités et j'ai essayé avec le cable d'une amie, c'est le même message.
    Merci. A très bientôt.

3. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les nouvelles...
    J'ai installé direct X9.0b car j'avais X9.0a.
    et ensuite je suis allée voir si j'avais cette fameuse carte et non,je ne l'ai pas trouvé.
    Merci de me donner la suite....
    A demain.

4. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je n'ai rien installé mise à part des logiciels, donc la carte devait y être. Je ne sais pas ce qu'est le slot....
    En allant où tu m'as dit dans les controleurs de bus usb, je trouve:
    -plusieurs controleurs hôte usb
    -plusieurs concentrateur usb racine
    Mais à aucun endroit, j'ai vu IEEE1394....

Je ne sais pas si c un connecteur ou une carte??

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lets,

Si je comprends bien, la carte mère de ton ordinateur est équipée d'un port 1394 (appelé aussi firewire). Tu utilises ce port pour brancher ton camescope DV.

Si ton système est correctement installé, tu doit trouver la mention du port IEEE 1394 dans le gestionnaire de périphériques de Windows XP. S'il n'apparait pas c'est qu'il y a encore quelque chose qui n'est pas correctement installé !

Je te conseille d'aller sur le site de support du fabriquant de ta carte mère et de télécharger et installer le driver de chipset qui lui correspond. Si tu as un doute, précise nous le modèle exact de ta carte mère, nous essaierons de trouver cela.

Daniel

6. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le câble que tu m'as envoyé en photo est bien le cable que j'utilise. Quand j'ai acheté l'ordi, j'ai demandé ce port firewire donc je dois l'avoir. Par contre sur la facture il ne l'ont pas noté mais bon .... Je vous communique le descriptif de ma carte mère : ASUS A7N8X De Luxe Nforce 2 /AGP 8* PRO... Car je ne trouve pas ce port 1394 dans les gestionnaires de périphériques.
    Merci à tous
    Lets

7. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus de vos nouvelles:( :perplexe: .......
    Qu'est-ce que je fais?? Faut-il que j'achète quelque chose pour ce port ou faut-il que je me mette en relation avec mon revendeur?? ou encore faut-il faire une manip??
    Merci de me dire...
    Lets

8. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as la possibilité de me faire vérifier le bios ? ou pas ??

9. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma réponse est peut-être idiote mais il faut toujours essayer d'aider les autres ...

Le problème vient peut_être du fait que le caméscope est branché sur "CAMERA". Je rencontre ce message quand malencontreusement je tourne l'interrupteur à l'envers.

Il faut absolument se connecter avec le mode PLAY (VCR).

10. Lets

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est bien connecté sur le mode Play. Merci pour le tuyau...
    Je suis allée sur un site de carte mère et apparemment la mienne a un BIOS Award sinon malheureusement je n'ai pas le manuel correspondant.

11. grosmorne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope non reconnu

j'ai exactement le même problème que Lets. Mon camescope Sony DCR PC3E n'est plus reconnu alors qu'il fonctionnait bien il ya peu. Ma carte Firewire est bien reconnue, Studio 8 fonctionne normalement, DirectX est à jour, alors c'est quoi? je ne sais plus quoi vérifier. Merci de nous sortir de cette impasse.

12. grosmorne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope non reconnu

j'ai oublié de préciser que j'ai une carte d'acquisition NvidiaGeforce3TI200 dont je viens de mettre à jour les pilotes soit les 53.03. Rien de chager pour autant, je rame....

13. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si on commençait par le début ?

1. est-ce que cette liaison a déjà fonctionné ?
    2. avez-vous d'autres périphériques Firewire, ou IEEE1394 ?
    3. lorsqu'on branche un appareil (quel qu'il soit) de ce type, et qu'on le met sous tension, XP réagit immédiatement. Il détecte le type de périphérique et propose même d'ouvrir le programme approprié. Est-ce le cas de votre côté ?
    Essayons d'éliminer certains problèmes. Si Lets ne voit pas apparaître de contrôleur "hôte de bus IEEE 1394" c'est sans doute qu'il n'est pas connecté, je crains qu'une mise à jour ne serve pas à grand-chose ...

14. grosmorne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse pour camescope non reconnu

Pour ma part je peux dire: cette liaison a déjà fonctionné, récemment encore ( un mois); je n'ai pas d'autre appareil qui se relie par un port IEEE1394 à part le camescope; dans le gestionnaire de périphérique, le controleur hôte bus 1394 est reconnu, donc la carte et son pilote son O.K apparemment. Lorque je branchais le camescope, windows le reconnaissait immédiatement et demandait ce que je voulais faire, or actuellement rien ne se passe.
    Je vais vérifier auprès d'un autre PC s'il ne s'agit pas du cordon lui même qui a des probs ou bien le camescope, ce qui m'ennnuirait bien. A demain pour la suite et merci pour l'aide temporaire. A+

15. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part je penche pour le cordon. Bah, c'est pas bien cher !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page