module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec SONY RM-E700

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Capitaine Lamar, 10 Juin 2005.

1. Capitaine Lamar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai une table de montage analogique Sony RM-700 qui peut piloter deux magnétoscopes (un en lecteur, un en enregistreur), cependant, je ne sais pas comment faire pour pouvoir les piloter, en branchant les magnétos sur les RCA de la table de montage, il ne se passe rien car c'est simplement pour visionner ce que l'on fait ...

Mais alors comment puis-je faire pour piloter mes magnetos avec ma table de montage ? On m'a parlé de câbles "LANC" mais où les brancher sur les magnétos, où ça s'achète ?

Pouvez-vous m'eclairer sur ce problème ?
    Voici une photo de l'arrière de ma table de montage pour vous aider.

a+
    Alexandre

2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principe de base d'une rme 700 (souvenirs ....souvenirs...)

à la base la rme 700 est faite pour piloter un camescope sony ou canon equipe de la prise lanc ou remote (les 2 mini prises jacks bleues sur la table) et un scope x par infrarouge un peu comme une telecommande universelle pour cela on prends la telecommande du scope et on apprends a la table sony les commandes PLAY PAUSE REC REWIND etc

ainsi la table est le chef d'orchestre qui va donner les ordres

tu memorises un point d'entree et un point de sortie sur la cam
    à l'aide des commandes de la table et elle va rembobiner seule ta cam se mettre un peu avant ton point d'entree va mettre ton scope en pause et declencher automatiquement la copie

ça c'est le principe de base

la connectique audio /video pour la partie montage n'est pas necessaire elle nes sert que pour simplifier les branchements
    et accessoirement uliiser la mimi table de mixage audio
    donc logique que tu ne puisses piloter par les rca

bref

mais tu preçises 2 magnetoscopes et là ça se complique car il faut imperativement un scope sony ( le lecteur donc..)equipe de cette fameuse prise lanc... et meme d'occase ça court pas les rues
    meme neuf il n'y en avait pas des masses

donc t'es un peu bloqué...... dans cette voie là

mais je pense que tu devines qu'il existe moults solutions en montage virtuel beaucoup plus souple d'emploi

mais c'est un autre debat

tiens ça m'as rajeuni de parler des cette rme 700 du coup:lol: :lol:

michel

3. Capitaine Lamar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai bien lu tes conseils mais comment puis-je piloter un seul magnéto ?

Ce dernier est de marque AKAI, et j'ai compris que l'on pouvait le piloter avec les célulles Infrarouge, mais il faut les paramétrer et je n'ai pas le mode d'emploi !

Quelqu'un peut t-il m'aider ?

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécomander un scope

Je voudrais pas te décourager, mais cette table que j'ai d'ailleur toujours...
    Elle ne fonctionne correctement qu'avec lecteur/enrégistreur cable LANC.

J'avais également essayé tiens avec un AKAI également, ça marchait 7 fois sur 10... (la pause ne se lachait pas ou l'enrégistrement ne s'arrêtait plus...) Si tu insistes vraiment, je peux scanner les pages qui parlent du réglage de la télécomande.

Si tu y tiens.

Thierry

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous