module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Sony DCR-PC8E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maori39, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. maori39

maori39 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Impossible avec mon camescope Sony DCR-PC8E d'enregistrer sur une cassette DV une cassette VHS lu par mon magnétoscope. La notice explique comment relier le caméscope et le magnétoscope, c'est à dire avec le cable audio/vidéo, mais je n'ai pas l'image qui s'affiche sur le caméscope et l'image qui est enregistrée sur la cassette DV est toute grise.

On dirait que la prise audio/vidéo n'a pas commuté automatiquement sur entrée.

Est ce que quelqu'un a une solution pour m'aider.
    D'avance merci.

2. Gaston73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Juste quand j'allais me coucher.
    Il faudrait savoir comment tu branches tout ça.
    Il y a un post quelque part qui en parle (avec une jolie photo :D ) mais je ne sais plus où.
    Dans la majorité des cas, il te faut un adaptateur péritel/RCA qui possède une petite fonction in/out permettant d'inverser le sens des signaux:
    - in: auxiliaire quelconque vers magnétoscope (par défaut)
    - out: magnétoscope vers auxiliaire, en l'occurence le camescope.
    Déjà si tu n'a pas ça pour cette config, ça marchera pas.
    Il y a pleins d'autre choses à ecrire mais je n'ai que deux doigts (huit qui bougent pas pour saisir du texte) aussi le temps que j'écrive, je ne serais pas étonner qu'il y ait déjà une (ou plus) réponse à ton problème.
    Bye
    :)

3. Gaston73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ben non

4. maori39

maori39 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci.

Bon, alors, j'ai utilisé en sortie du scope un adaptateur péritel /RCA. Le pb, c'est que je ne sais pas si l'adaptateur est bidirectionnel.

J'ai aussi essayé en branchant directement un cable S-vidéo en sortie de mon lecteur DVD. J'ai raccordé ce cable de l'autre coté à mon caméscope et là, pareil, pas d'image sur le caméscope, alors que la prise S-Vidéo sur le caméscope est sencé faire entrée/sortie.

Bref, même si mon adaptateur péritel n'est pas bidirectionnel, avec la prise S-Vidéo, ça devrait marcher. Je ne comprends pas ce qui se passe.
    Ai je raté quelque chose. J'ai beau relire la doc du caméscope, je ne vois pas.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  6. Gaston73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et ben voilà!

7. maori39

maori39 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un grand merci à tous pour votre aide :)

Effectivement, j'ai acheté un adaptateur péritel / RCA bidirectionnel et là, oh magie, je vois la vidéo du magnétoscope apparaitre dans le camescope ... mais hélas :( , la vidéo est en noir et blanc...

Il faudrait donc que j'achète un transcodeur SECAM/PAL mais bon ... le prix semble être élevé;

J'ai réussi à contourner le problème en envoyant le signal du magnétoscope à ma carte tuner TV sur le PC (WinTV Hauppauge Nicam stéréo BT878) à l'aide d'un cable S-Vidéo. Et ensuite, je fais l'acquisition, soit avec virtualDub, soit avec K!TVXP, et en 720x576 au format AVI. Je retransfère ensuite mon fichier avi dans le caméscope, via le cable DV.
    J'ai rien trouvé de mieux.

Par contre, je ne sais pas si la résolution de capture de 720x576 n'est pas des fois trop élevé. Est ce que je verrai une différence sur mon téléviseur avec une résolution plus basse ? D'ailleurs quelle est la résolution maxi d'un télé, je suis un peu perdu dans tout ça.
    Si quelqu'un a une réponse ...

Chargement...

Partager cette page