module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme avec Sony DCR HC42E + paluche

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yd013, 10 Février 2006.

Tags:
  1. yd013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous . Voila mon probleme : je possede une cam sony dcr hc42e et une minicam, le probleme est que pour lancer un enregistrement externe je dois me mettre en mode " play edit" et dans ce mode le seul moyen de mettre en route l'enregistrement c'est de passer pas l'ecran lcd tactil ( le bouton REC de la cam ainsi que celui de la telecommande ne marchent pas en ce mode ) ... Y'a t'il un petit moyen, un petite bidouille pour pouvoir lancer l'enregistrement a distance car je perd du temps a chaque fois que je veux envoyer l'enregistrement car je dois sortir la cam du sac programmer la cam ranger la cam tec ...

PS: j'ai ecris a sony pour mon probleme voila la reponse --> Suite à votre mail, je vous informe qu'il n'existe pas d'autre moyen de déclencher l'enregistrement d'une source externe avec le caméscope Sony DCR-HC42E.

En effet, cette fonction est uniquement accessible à partir du menu du caméscope en utilisant l'écran LCD.

Merci d'avance pour vos reponses et a bientot

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton cam dispose d'une prise "Lanc" , n'hésite pas à t'en procurer une, tu n'auras plus besoin de passer par les menus de l'écran LCD
    Sur mon TRV 33 j'ai effectivement la même chose si je n'utilise pas la télécommande filaire Lanc. La Télécommande sans fil ne marche pas, il faut passer par l'écran LCD.
    Autre avantage de la Lanc: on augmente énormément l'autonomie ( K7 et batterie du cam, pas l'alim de la paluche par contre)puisqu'on arrête l'enregistrement à volonté.

Mais j'ai cru voir que Sony ne mettait plus systématiquement cette prise "lanc" sur ses produits, et Canon plus du tout.
    Dommage, quand on voit que de plus en plus de monde est intéressé par la vidéo embarquée.

3. yd013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai une prise LANC sur ma cam !!! pourquoi ces cons a sony m ont pas dit que sa marcher alors ???? putain faut je que je teste ceci ! tu es bien sure que sa marche de cette maniere opop ?

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour tester il te faut d'abord trouver la télécommande à fil "Lanc", qu'on ne vend pas partout.
    Si cà se trouve les gens de chez Sony n'y ont même pas pensé.
    Peu de gens s'en servent en fait.
    A ma connaissance, il ya deux modèles, le "sport" autour de 15 £est très suffisant et marche très bien.( à voir sur sports-camera.com) et surtout, attention, 2 protocoles Lanc différents et sur le site ils insistent bien là-dessus: si on n'a pas la bonne, l'enregistrement en mode VCR ( qui nous intéresse) risque de ne pas marcher.
    Acec ton cam, récent, ce doit être le protocole "2" ( à vérifier)
    Fais une recherche avec "Lanc", tu auras pas mal de réponses. Je crois que certains ici ont bidouillé leur télécommande sans fil pour la brancher dessus, mais il faut quelques compétences en électronique!

5. yd013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie bcp je vais voir un peu ces telec LANC

6. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yd013, il faut savoir que Sony offre effectivement une telecommande LANC, modèle RMVD1, mais elle ne fonctionne qu'en mode "camera" et non "vcr" comme tu as besoin. Je crois donc qu'il ne voulaient tout simplement pas parler d'aucun autre produit si ce n'est pas du Sony. Mais pour la DCR-HC42, pas de problème tu peux acheter la telecommande sur www.onbike.tv elle coute je crois $65 USD mais c'est génial, tu appuis sur un bouton et hop, le camescope de met en marche, tu appuis une autre fois et l'enregistrement débute! Ceci est extremement pratique, pas besoin de le dire. De plus il y a un petit voyant qui change de couleur et t'indique si la cam est allumée, ou en stand-by ou en enregistrement.

7. yd013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes merci bcp c'est bon je pense que je prendre celle la elle a l'air terrible !!!

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mille excuses, j'étais un peu optimiste sur le prix de la télécommande...
    C'est 25 £ ( dans les 30 euros) si on achète un pack paluche, mais 35£ si commandé seul.
    Et 45£ ( effectivement autour de 60$) pour le modèle avec plusieurs boutons.
    Voir en bas de page rubrique accessoires
    http://www.sports-camera.com/helmet_cameras.htm

Mais enfin, çà vaut la peine, tout de même.

9. Muche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que ca marche nickel avec une telecomande LANC car j'ai le même camescope que toi ;)

et ma telecommande LANC est celle a 1boutons (y'a 2leds qui te permette de voir le demarrage,
    l'enregistrement ou même si la batterie est faible et aussi si ta cassette arrive a bout)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page