module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec scenalyser

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par aventure04, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, je viens d'installer scenalyser mais il ne reconnais pas mon magnetoscope jvc brdv3000. Quelle manip dois je faire?

Merci

2. bgillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Que je saches Scenalyzer ne permet pas de faire d'acquisition... Il est donc normal que les materiels lui soient inconnus.

Regarde l'excellent tutorial Scenalyzer de ce site sur :

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/

Il te faut utiliser un autre soft (premiere, studio, etc...) pour effectuer la capture de ton device vers un fichier AVI.

Cdlt,

Bruno.

3. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt oui evidement, j'ai une storm 2 avec premiere, storm edit etc, c'est pour preparer avant de digitaliser, pour derhusher!

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyzer ne permet pas de préparer AVANT de digitaliser. Le "dérushage" par Scenalyzer ne peut se faire qu'APRES acquisition d'un gros fichier AVI DV sur ton disque dur.

Certains écrivent qu'il ne s'agit pas de "dérushage" à proprement parler puisqu'il s'agit en fait de couper ton fichier en autant de petits morceaux qu'il y a de plans dans le film.

Le "grand frère" de Scenalyzer, appelé Scenalyzer Live, et qui est lui un logiciel PAYANT permet de découper (ou jeter) les plans pendant l'acquisition, ce qui économise un peu de temps et d'espace disque.

5. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt oui c'est scenalizer live que j'ai telecharger mais il me dit que je n'ai pas de carte dv alors que j'ai une storm2. de quoi cela viens?
    Merci

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il faut creuser sur la faq de scenalyzer.com
    je crois me rappeler qu'il faut une "banale" carte DV ohci compliant alors que la storm est une carte propriétaire (fonctionnant avec son propre codec).

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel, il suffit de faire un tour
    ICI, site officiel de SENAT_LISE_HEURT

pour y voir écrit dans la langue de Shakespeare (depuis la version du 15 novembre 2002):
    Scenalyzer bénit Canopus ! comme dirait un ancien alcoolique!

8. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt merci, je vais donc essayer de telecharger le dernier drivers.

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rapelle de cette dernière version (chez moi l'affichage va moins bien que dans les versions précédentes - sans impacts sur la qualité néanmoins), mais je me rapelle aussi qu'un repairnaute (Bob je crois bien) avait hurler sur "the latest driver" il y a quelques mois... Mais il s'agissait de l'EZDV selon mes souvenir (un peu flou).

Mais tu as raison pulco... le mieu est d'essayer avec "the lastest drivers" "to be clear in one's own mind"

10. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je crois que cette famause nouvelle version n'est pas encore sorti car lorsque je vais sur leur site, la derniere version est toujours la meme, elle se termine par 11 je crois, donc je dois continuer mon derhushage avec storm navi qui use terriblement le magnetoscope. A moins que vous connaissiez un autre programme qui fait cela?

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'ordre, de la discipline

mais saperlope qui parle d'une fameuse nouvelle version?
    il est écrit sur ce site qu'il faut pour que celà marche
    1-avoir la version de novembre (11eme mois de l'année)
    2-et surtout utiliser les derniers pilotes de la carte Tempète!

oui la version Scenalyzer pas live, gratuite 3.52 à télé-décharger sur le meme site, que tous les canotiers utilisent depuis longtemps en lieu et place de ce vieux machin navi. En cas de pépin de Scenalyzer 3.52 avec XP, rechercher l'antique version 3.01!

non pas windows 3..01 mais Scenalyzer 3.01 Jen'ai pas la version 3.11 de Scenalyzer!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page