module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec Quick time/Avid xpress 4:1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jpcameraman, 3 Février 2008.

Tags:
  1. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise Avid Xpress pro 4.1 avec Windows XP et Quicktime 7 .
    J'ai deja sorti des fichiers en format Quicktime depuis plusieurs mois, tout etait ok .
    Depuis 3 jours, je n arrive plus a en sortir un seul .
    Au départ, il n'acceptait plus de montage avec des effets du style "picture in picture", maintenant aucun de mes autres montages, sans effet sont acceptés par l'export quicktime.
    Le message d'erreur indiqué est :
    "Debugger detected
    Windows NT Users, please not having the winIce/ SoftIce service that installed means that you are running a debugger"
    "acces violation 0x00002030"

C'est quoi ce debugger ? WinIce/SoftIce, à quoi cela correspond -t-il ?
    En solution, j'ai changé mon quicktime 7 pour l'ancienne version, 6.1, j'ai réussi a faire une sortie d'un fichier et depuis tout recommence a partir en carafe, rien ne marche plus
    J'ai refait des restaurations systeme sur les deux mois précédents, pas d'avancée
    Merci pour votre aide, je bloque .....:perplexe: :perplexe: :perplexe: :

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Heureusement pour toi, c'est un porblème récurent repris dans des discussions sur internet.

Aurais-tu fait un upgrade de ton Nero Burning Rom récemment ?
    La version 6 peut être la cause de ce bug ...
    Voir cette discussion

Autre piste: dans ton directory '\windows\system32\drivers' aurais-tu un fichier nommé 'amdfix.sys'. Si oui, renomme-le amdfix.sys.bak. Reboot le système et croise les doigts...
    source : Planet DVD discussion froum: DVD Software General => Get rid of WinIce / SoftIce protection error

Bonne chance !

3. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

Merci Polwol
    tu m'as guidé sur la bonne info .C'etait lié a Nero .
    Au debut , j'ai supprimé le logiciel (j'avais nero7) mais le probleme existait toujours

Par contre sur ton 2eme lien , y avait cette info
    [I][I]I too have encountered this problem and you do not have to completely uninstall Nero Burning Rom to fix this. It is possible to keep most of the functionality of Nero and run ARToolKit apps as well.

The problem is that Nero installs a DirectShow filter which uses a protection scheme (AsProtect) to prohibit their code being run in a debugger. It sees Visual Studio as a debugger and kills you application.

As far as I can tell the troublesome filter is NeVideo.ax, which you can find in: C:\Program Files\Common Files\Ahead\DSFilter (assuming default install directories etc...).

I renamed this file to "NeVideo.ax.old" and the problem went away.
    [/I][/I]

je l'ai fait et depuis ça marche, en fait donc , oui c'est Nero mais en faisant cette manip .

Pendant que je t ai sous la main, dans mes differentes manip, j'ai viré Quicktime 7, je veux essayer de le remettre maintenant mais il me demande a ce que j installe le service pack 2 de windows, je me le suis toujours refusé, ça buguait avec Avid 3.5; depuis j ai avid Xpress pro 4/1, j'ai jamais voulu installer cette mise a jour, sais tu si Avid 4:1 fonctionne avec ce service pack Sbp2 ?
    Et merci encore pour ton aide::bravo:

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Content que ton problème soit résolu ! :D

Quant à la compatibilité Xpress Pro HD 4.1 et WXP SP2, j'en sais trop rien ...

Le mieux serait peut-être de créer un nouveau sujet avec un titre clair pour que ceux qui utilisent (ou ont utlilisé) la même version que toi puissent t'éclairer de manière pertinente.

C'est dommage qu'il n'existe pas un système d'archivage des specifications techniques pour les versions antérieures d'Avid ...

5. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore

ok, je vais suivre ton conseil
    A+

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si:

Avid Knowledge Base - Browse Documentation | ReadMe

il y a tout ce qu'il faut......

va voir la pour Xpress DV 4.1:
    http://www.avid.com/content/4006/XDV4_1_WIN_ReadMe.html
    par contre a l'epoque ce n'etait pas des PDF, mais des pages HTML, et on y trouve l'info comme quoi, il faut XP SP1 pour faire trouner cette version.....

Si tu veux mettre XP SP2, installe les version 4.6.4 ou 4.8 de XPress DV, ce sont des versions stables.

@+

7. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sp 2

Merci,
    je venais de trouver le lien . Effectivement, Xpress 4.1 et 4.5 doivent tourner avec SP.1Pas les suivants.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page