module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec PremirePro après l' aquisition !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SpetsNaZ, 20 Février 2005.

1. SpetsNaZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum bien qu' utilisant premiere depuis quelques temps et je tiens à saluer la qualité des infos que l' on peut glaner sur ce site !!

Pour en venir au fait j' ai installé depuis une semaine premiere pro 7.0 et depuis plus moyen de créer quoi que ce soit, effectivement, je parviens à capturer sans aucun souci de mon caméscope (Panasonic NV-DA1) à partir de premiere, mais ensuite dès que je place une séquence du chutier dans la time line l' image est totalement brouillée par des espèces de zèbrure dans la fenêtre moniteur et donc pas moyen de faire quoi que ce soit !!!

J'ai rechercher dans le forum mais également dans l' aide de premiere et dans les options de projet mais rien n'y fait status quo .....
    Pourtant toutes la captures sont visibles sans soucis via WMP, mais dès que je place un rush sur la time line tout foire, donc je n' arrive pas trop à m' expliquer ce problème.

ma config est la suivante :
    PIV 3.6 GHZ HT
    Nvidia Gforce 6800 gt
    2 GO de ram
    Ddur sata raid 120 GO
    carte d' aquisition DV500 (ca fonctionne mais je ne fais pas l' aquisition avec)
    Caméscope Panasonic NV-DA1 (il est plus tout jeune mais il fonctionne très bien et je l 'ai utilisé avec d' autres versions de premiere sans souci)

Ci-dessous 2 liens pour vous rendre compte du souci :

après aquisition sous WMP :
    http://kalymero67.free.fr/d%e9faut%20premiere%20pro/bon/El%e9ment%20sans%20titre%2002.avi

après aquisition et mise en place sur la time line :
    http://kalymero67.free.fr/d%e9faut%...0-%20a33d418c-4d22-492e-8fae-3dd0620766ff.AVI

Voila si quelqu' un peut me venir en aide je lui en serait très reconnaissant !

Merci d' avance @+++++:help: :help:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pourquoi ne fais tu pas ton acquisition avec Ppro en DVpal 48 khz ??
    Sinon tu peux aussi bien la faire avec P 6.5 et importer tes AVI dans Ppro!!;)
    A+
    Noël:) :approb:

3. SpetsNaZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais penses tu que cela puisse changer quelque chose ???
    J' ai fait pas mal d' essai différent et aucun résultats, toutefois je vais quand même faire le test !!!
    Pour ce qui est de faire l'acquisition avec la version 6.5, j' ai effectivement lu sur le forum que beaucoup d' entre vous pratiquaient de la sorte, ma question est la suivante est-ce réellement utile ??? si oui pourquoi ???

D'avance merci pour vos réponses @+++

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il n'est pas normal que tu ne puisses pas faire l'acquisition sous Ppro, il y a probléme quelque part.!!!
    Mais comme je te l'ai dit si ce n'est que le probléme d'acquisition et que tu aies P 6.5 cela pourra toujours te dépanner en attendant d'avoir résolu ton probléme.!!!
    Cependant ta situation( impossible d'acquérir sous Ppro) n'est pas trés saine et il risque d'y avoir d'autres problémes.
    Il vaudrait mieux que dans un premier temps tu réinstalles Ppro,et refaire évidemment tes préferences.
    A+
    PS
    Tu vois on lit toujours trop vite et sans faire bien attention.
    Je viens de ma rendre compte que tu as une DV500( tu l'avais pourtant bien expliqué"mea culpa")
    Alors garde ta DV500 uutilisée en "fire wire" avec tes fichIers AVI tu pourras faire des"Story boards"( avecl e " detecteur de séquences" de Pinnacle.)
    Les éléments obtenus sont des "sous éléments"qui sont "ouverts" au deux bouts. contrairement à ceux obtenus avec Ppro ou scénalyser qui sont de vrais éléments, mais fermés à chaque bout.
    J'ai fais un topic la dessus pour injecter ce "storyboard" dans Ppro
    A+

5. SpetsNaZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon encore une fois merci de ton aide !!!

Alors la je dois un peu avoué que tu m'as embrouillé avec ton méaculpa ;)

bref je te cite ce que je n'arrive pas à m'expliquer :
    "Les éléments obtenus sont des "sous éléments"qui sont "ouverts" au deux bouts. contrairement à ceux obtenus avec Ppro ou scénalyser qui sont de vrais éléments, mais fermés à chaque bout. "

Je me permet de repréciser que les deux fichiers AVI joint à mon message d'origine ont été tous les deux capturé avec premiere pro via le firewire de la DV500 et en fait quand je vais dans le répertoire qui stocke le fichier capturé et que je lance un AVI celui-ci est parfaitement visible, mais dès que je place un fichier quelque qu'il soit dans la time line le résultat est complètement foireux comme le fichier joint N° 2 !!!

Donc je vais déjà dans un premier temps réinstaller premiere pour voir si cela change quelque chose comme tu me le conseille, ensuite je vais réinstaller la version 6.5 mais je ne pense pas que cela est une incidence puisqu'en fait les captures via la version Pro se passent vraiment sans aucun problème, cela dit hier je suis allé dans les options de trames après avoir placé un AVI sur la time line et testé différente coche (entrelacement, désentrelacement etc etc ...) et il y a une légère amélioration mais l' image n' est toujours pas exploitable loin sans faut, donc je ne comprend pas trop d' ou cela peut provenir mais je cherche je cherche !!!

voila merci encore et n'hésites pas à me tuyauter si tu as encore des soluces à me proposer @+++++

6. SpetsNaZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila !!!

OUF !!!!
    J' ai donc réinstallé et pourtant je n'ai rien fait de plus qu'à l' installaion initiale, mais alléluia ca à l'air de fonctionner parfaitement .....
    Les mystères de l'informatique ....
    Merci encore de ton aide !!!

:cool: :D ;) :cool:

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. SpetsNaZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben merci une fois de plus et bien sur tout m'intéresse !!!

@++++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous