module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Première 6

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcr, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je fais actuellement de l'acquisition et du montage à partir de rushes analogiques (Super-VHS). J'envisage de passer au DV d'ici environ un mois, mais en attendant j'ai un film à finir...
    Or, depuis quelques jours je constate un drôle de problème :
    Le moniteur se couvre de zones noires, surtout en haut et à gauche, ainsi que sur les icones de la bande des taches à droite.
    Ces zones noires cachent des parties importantes et empêchent de continuer le montage... Pour les faires disparaître, il faut que je redémarre de PC... et que je recommence ce que je faisais !
    Je précise que ma carte d'acquisition est une Pinnacle DC 10 Plus et que je fais l'acquisition avec le logiciel Studio (version 1.06) en
    720x540. J'utilise ensuite Première 6 pour le montage et les effets. Je n'ai jamais eu de conflits entre Studio et Première, sauf ces derniers temps.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui provoque ce phénomène, et comment faire pour qu'il ne se produise plus ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que vous éteignez votre moniteur après usage?
    Ca n'a peut-être rien à voir mais à vous lire moi je comprends un pb de moirage.
    Sur un écran PC, je n'ai jamais vu ça, mais sur les télés c'est tout à fait fréquent si on éteind pas après usage (pas en veille mais interrupteur coupé).

Autre avis: Si votre moniteur le fait aussi sur le bureau, ou sur vos autres programmes..... alors je pense qu'il est rincé:(

a+

Chargement...

Partager cette page