module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec Premiere 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par grosbourrin, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lusse les gens !

Je pense que la question a deja ete posée mais g vu aucune réponse alors je tente ma chance !

Je capture mes vidéos DV avec Premiere 6.5 sans probleme, ca fonctionne impec, dans le chutier je peux visualiser mes fichiers avec le petit apercu etc mais des que je glisse ma video sur la timeline l'image n'apparait plus !!! J'ai fait des tests avec plusieurs codecs mais le resultat est le meme : du son mais pas d'image sur mon montage. J'ai egalement effectué une prévisualisation du montage (entrée) mais cela ne résoud pas le probleme...

Si quelqu'un connait la réponse a ca faites moi signe svp car sans ca je ne peux pas bosser snif :( Autrement quand j'import ma video dans Encore DVD la y'a pas de probleme j'ai le son et l'image. Pareil avec Windows Media Player.

Merci !

Grob

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le format de ta video ?
    Quel est son codec ?

pour savoir fichier+proprietes pour+fichier

3. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors voila les infos :

Débit moyen : 3,61Mo par seconde
    Taille de l'image : 720 x 576
    Profondeur de pixel : 24 bits
    Rapport L en pixels : 1,067
    Images par seconde : 25,00 ips
    4094 image(s) clé(s).
    Compression : 'dvsd', APvc [Definitive V1]

Fréquence = 48000 échantillons/sec, stéréo
    Format d’échantillon = 16 bits
    Entrelacement : 25 image(s)

Pour le codec j'ai utilisé Indeo Video 5.10

Dis moi s'il manque des infos mais je pense que tout est la... je ne pige vraiment pas pk j'ai ce problème, a premiere vue tout est en ordre. Merci ;)

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la prochaine fois, fais une impression ecran et retaille l'image dans photoshop et incopore la, tu iras plus vite.

Enfin, bravo pour le courage.

DVSD est le standard pour le DV, par contre, ce qui suit doit surement correspondre au codage de ton scope. Bref, je connais pas.

Lorsque le codec du projet n'est pas le meme que celui d'acquisition, premiere doit tout recalculer. Pour se faire, appuie sur entree. Sinon le mieux serait peut-etre de mettre le codec DV dans le projet.

Regarde Dans la barre des menus, et va dans Projet+tableau des reglages. Le rouge est a proscrire.

5. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais g regardé le tabelau des reglages et en effet y'a pas mal de rouge :)

J'ai essayé de tripoter les reglages un peu mais je vois pas trop comment faire correspondre tous les elements. Esske je peux changer les reglages de mon camescope ou de l'acquisition directement ?

Je deviens ouf lol :rire:

Voila une capture de mon tableau, tu verras que ca rougeoit beaucoup... si tu entrevois une soluce ca m'aiderait :)

http://www.nicocityhunter.com/reglages.jpg

Merci

Grob

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut réglé tes paramètres d'entrée vidéo et de travail pour avoir un audio identique 44 ou 48 et surtout le codec de capture identique ...
    Edition - préférences ...

;)

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 3 eme colonne correspond au fichier selectionne dans la fenetre de projet au moment ou on demande le tableau, aussi il n'a pas grande importance. Mais les autres ....!!!!!

Fichiers attachés:

8. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaaaah j'y arrive paaaaas :help:

J'ai retourné les reglages dans tous les sens et impossible de faire coller tous les parametres en rouge...

voici le mieux que j'ai pu obtenir :

http://www.nicocityhunter.com/reglages.jpg

Je n'arrive pas a regler la ligne Compression dans la colonne Acquisition. On dirait que les parametres de mon camescope (panasonic NV-GS10) ou de ma carte (Pinnacle DV+) sont limités de ce coté la et je n'arrive pas a mettre un quelconque codec comme le microsoft qu'on voit sur ta capture Luc... Il n'y a tout simplement pas d'option pour le faire. C'est la seule chose qui ne colle pas, le reste est bon autrement.

J'ai egalement essayé tous les codecs possible dans les reglages du Projet mais aucun ne correspond. Esske je dois installé qq chose en plus pour pouvoir selectionner un codec dans Acquiqition ?

oscour !

Grob

9. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais...

Je dispose de Premiere 7 Pro, esske vous croyez que ca pourrait resoudre mon probleme ? Je ne l'ai pas testé encore mais comme c une version toute recente il y'a peut etre plus de possibilités non ? :perplexe:

Grob

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne choisit pas franchement le codec de l'acquisition!

enfin a ma connaissance.

Car l'acquisition ne recalcule pas la video aussi c'est le codec du camescope qui est utilise. Mais certaines cartes d'acquisition ont aussi leur propre codec et je suppose que dans ce cas, on a le choix entre 2.

De toute facon, le codec en entree est forcement le bon.

Si tu ne mets pas le meme dans le projet, alors premiere devra tout recalculer meme si tu ne touche a aucune sequence. Et cela ne sera pas terrible pour les manips.

Ce qu'il faut savoir, c'est le format de sortie. Si ton objectif est de renvoyer tout vers une cassette DV, il sera preferable pour toi d'avoir DV en sortie ET en projet afin que premiere ne recalcule que ce que tu modifieras (effets, transitions, etc..)

Le rouge n'est pas incompatible avec un bon travail. Il faut juste savoir ce qu'on veut et premiere nous fait remarquer qu'il y a des discordances. Maintenant cela peut correspondre a ton souhait.

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Si Première a été installer correctement (attention au CD piraté),pourquoi vous vous cassez la tête (et les pieds) pour choisir un codec c'est complétement inutile.

1 - Quand on ouvre Première, dans la première fenêtre de choix, il faut choisir le préreglage "Standard DV PAL", et les conserver du debut de l'acquisition à l'exportation du film soit une K7DV (conservation du master) soit au format DV AVI sur le DD.

2 - Ensuite on peut tripoter ce fichier pour le compresser en vue de le graver sur CD ou DVD.

3 - Première Pro ne te résoudra aucun probléme si tu continue à vouloir bidouiller tes codecs, On prends le standard un point c'est tout et ça marche, même très bien.

A+

12. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ok je suis d'accord pour les histoires de codecs mais en fait mon probleme N°1 c'est comment faire pour réaliser un montage si je ne peux pas visualiser ce que je fais ?

C'est le cas ici car j'ai le son mais pas l'image meme en faisant une prévisualisation. Mon idée est de mettre plusieurs séquences bout a bout et de rebalancer tout dans Encore DVD apres pour creer mon disque. Au pire je n'ai pas vraiment besoin de faire un super montage, juste qq transitions mais j'aimerais quand meme bien voir a quoi ca ressemble avant d'exporter :lol:

Bon je v faire qq autres tests avec ce que vous m'avez dit et je verrais ce que je peux faire :)

Merci !

Grob

13. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ton codec d'entree est DvsD, choisit le format par defaut DV.

Tu est en 768pixels. Le format standard DV-PAL est 720. A moins que tu sois en 16/9 que je ne connait pas bien ?

De plus, dans le format standard, la trame du bas est en general en premier. Mais il semble que ton scope fonctionne differemment.

Bref, courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

14. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'ai peut etre une piste. J'ai testé en chargeant directement le profil "Standard DV PAL" comme me l'a conseillé Pickup et Premiere m'a pété l'erreur suivante :

http://www.nicocityhunter.com/erreur.jpg

A mon avis il faut que j'installe un pilote DV Microsoft alors... je vais chercher ca sinon esske ca vous dit qq chose ? En effet il est possible Luc que tu possedes ce pilote comme on le voit sur ta capture. A la place ou moi il y'a ecrit n/a toi on voit Microsoft DV :)

Grob

15. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Qu'elle carte d'acquisition est-ce que tu utilise ????

1 - Si c'est le port IEEE1394 de la CM, tu devrais trouver les pilotes sur le CD d'installation de la CM.

2- Si c'est une carte independant du devrais avoir les pilotes sur le CD d'installation.

3 - Si non, regarde sur le site de Microsoft, windows update.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page