module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec pioneer dv 454

Discussion in 'Archives moteurs' started by fdd_fr, Sep 13, 2003.

Tags:
  1. fdd_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens d'acheter une pioneer dv 454 et j'ai des problemes de lecture dessus.

Jusqu'ici, les disques que j'ai réaliser passaient sans probleme sur pioneer dv 535, sur une tomson (ref ?), sur ps2 .....

Les medias utilisé sont exclusivement du verbatim

je m'explique :

Les disques sont correctement reconnus aux lancement, pas de problemes d'acces aux menus et la lecture commence bien....
    Cependant au bout d'un certain temps aleatoire, l'image decroche, je passe sur l'ecran bleu de ma télé pendant 2 à 5 secondes alors que l'audio lui continue sans aucune interruption et quand l'image reapparait, elle rebascule en 4/3 si j'étais en train de lire un 16/9. Cela se produit 4 à 5 fois sur un film (aussi bien au debut qu'a la fin) mais l'audio, lui, ne decroche jamais.
    Je voudrait votre avis pour savoir si c'est un defaut de la platine car en faisant une recherche sur le forum, j'ai vu qu'a priori il ne devait pas y avoir de probleme avec ce modele.

J'ai remarqué que ces décrochage sont souvent au moment de scene d'action avec des changements de plans rapide; est-ce qu'elle ne supporterai pas les gros ecarts de debit (j'encode en vbr avec en max 8000).

Bien que je grave avec nero, je ne pense pas que le probleme vienne de la car le disque est lisible à 99%.
    je ne penses pas que cela soit un probleme de média non plus, car il n'y a pas d'interruption de l'audio, donc a priori pas d'interruption de la lecture. et je n'ai jamais de saccade ou de macrobloc, soit c'est nickel, soit l'image disparait totalement.

J'ai raccorder la platine sur la peri 1 en RVB, est-ce que cela serait elle qui deconne.....
    des parasite ?

si quelqu'un a deja eus un probleme similaire.....

NOTA : je n'ai pas encore essaye avec un DVD du commerce, j'espere que je n'aurais pas le meme probleme...

fdd

2. 16/9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai aussi quelques fois ce problème avec un Pioneer DV 350 avec des disques gravés. Cependant avec les DVD du commerce ce n'est jamais arrivé.
    Les lecteurs Pioneer seraient t-il conçus à la limite de la norme DVD, sans marge de manoeuvre ?

@+

4. fdd_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci à vous 2 pour vos reponses (le lien était très interressant) mais il semblerais que j'ai trouvé le probleme .

1 mauvais contact dans la peritel de la platine (des que je l'ai frolé, le probleme est survenu). Moralité, je suis bon pour racheter un cable de meilleur qualité.

je vous tiens au courant si c'était bien le probleme.

merci encore

fdd

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour s'assurer que le problème vient des contacts de la péritel, il suffit d'utiliser une autre sortie (composite avec la fiche RCA jaune par exemple) et de repasser le même DVD.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous