module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec pinnacle

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fufux, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je suis possesseur depuis peu d'un pc avec Xp, et auparavent un pc sous win98SE. j'avais une carte pinnacle studio dv dessus et tout se passait bien, mais j'ai voulu l'installer sur ma nouvelle becane et la C la misère il reconnait la carte IEEE mais lors de l'instal des drivers il me dit qu'une erreur est survenu lors de l'installation!!!!
    Que faire, qui pourra m'aider!!!!!

:help:

Merci

fufux

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fufux,

Cela aurait été mieux de poser cette question sur le forum Pinnacle Studio DV -

Si je comprends bien, la carte d'acquisition est bien reconnue par XP, tant au niveau carte de réseau 1394 et controleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI - pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Donc, c'est dans l'installation du programme de traitement de vidéo que tu as des problèmes.

A confirmer.

Décris nous ta config ordi, avec quel camescope tu filmes , et ta version de studio.

a+

P.S. Dis Monsieur le modérateur, tu pourrais transférer ce post sur le forum Pinnacle Studio DV - merci d'avance.

3. Nawak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu telechargé les derniers pilotes de ta carte pinnacle?

4. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config.
    Carte Asus A7V8X.
    Proc Athlon XP2200+
    512 Mo DDR

En ce qui concerne l'instal de la carte il me met detection d'un periphérique IEEE mais dans le systeme j'ai un point d'exclamation.

D'ou le probleme...

Fufux

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monsieur le modérateur d'avoir tranféré le post.

fufux,

J'espère que ta carte de tranfert (au fait laquelle est-ce ?) a été installée avec les privilèges administrateur.

Va faire un tour sur le post suivant, et surtout regarde la 2ème réponse de PHIL99 :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=15790

N'hésite pas non plus à aller dans la FAQ de Pinnacle studio DV, en tête de ce forum, tu trouveras certainement des réponses à bien des questions.

Complète ta description de matos, car tu n'as pas tout indiqué, cela aidera.

a+

6. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki bon alors le reste ma carte graphique est une Gforce 4 MX 440 (si ma memoire est bonne) avec 64 Mo de DDR.
    140 Go de disque dur.

En ce qui concerne les privileges je suis sous un windows Xp version familiale, donc pas de privilèges.

Si ma description est insuffisante n'hesite pas à me poser les question directements je me ferais un plaisir de te repondre le plus rapidement possible

fufux

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis, fufux, relis,

et surtout n'hésites pas à répondre aux questions qui ont été posées.

M'enfin, et ton matériel vidéo t'en parles pas ? (carte d'acquisition et cam, quoi).

As-tu installé le SP1 de XP ?

Malgré que tu as XP Home, les privilèges "administrateur" existent, je comprends donc que tu as tous les droits.

Autre chose, as-tu essayé de changer de slot à ta carte d'acquisition ?

a+

8. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors désolé mais cela m'est sorti de l'esprit.
    Mon camescope est un sony PC8E
    ma carte est une studio DV (pack avec carte+ cale et soft bien sur).

Je n'ai pas penser a changer de slot mais je penses que je vais essayer! je te tiendrais au courant.
    Merci.

Fufux

9. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouver, je pense que ma carte mere n'est pas compatible avec la carte studio DV.
    Je rappelle que je possède une carete Asus A7V8X chipset VIA KT400.

si je me trompe merci de me le faire savoir.

fufux

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ta carte mère ne figure pas parmi la liste des CM compatibles d'après Pinnacle.

Mais ce n'est pas une raison pour essayer de ne pas la faire fonctionner.

Pour ma part j'ai une carte mère qui ne figure pas parmi celles déclarées comptatibles par Pinnacle (QDI - Synactyx 2e - chipset I815E), elle fonctionne à merveille avec la studio dv et xp home. Cette liste est loin d'être exhaustive.

Dans un premier temps, change de place à ta carte, essaye chaque emplacement de libre.

Bon courage et tiens nous au courant.

a+

11. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer tous les emplacements mais rien ne se fait.
    Je suis désespéré.....

:(

12. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, tu a pris ta carte d'acquisition studio dv sur ton ancien pc et tu l'as mise dans le nouveau.

c'est bien çà.

Au fait as-tu fait la mise à jour du :
    - bios pour ta carte mère
    - des drivers pour ta carte graphique ?

Bon maintenant, essaye de désistaller ta carte, va dans le gestionnaire des périphériques, clic sur le controleur hôte IEEE 1394 comptatible OHCI, puis clic droit pour le désinstaller, si à ce moment là, le système demande de redémarrer, refuse, fais la même chose avec la carte réseau 1394; là tu peux éteindre l'ordi et retirer ta carte.

Ne la remets pas de suite, rallume le pc, vérifie dans le gestionnaire de périph que tu n'as pas de controleur IEEE 1394, et de carte réseau 1394; si c'est le cas tu peux à nouveau éteindre le pc.

Remets ta carte, et laisse le système la redetecter à nouveau.

Touchons du bois, ça devrait marcher.

a+

13. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc est que ma carte réseau est intégré à ma carte mère, je suis completement perdu dans tout ces considérations techniques...

Mise a jour du bios? Ben tus vois tu m'apprends quelques choses, je savais même pas qu'il existait des mises a jour pour cela.
    Franchement cela fait 2 semaine que j'essaie plein de chose cela me gonfle grave je vais abandonner je crois....

14. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups,

Ne touche pas à ta carte réseau dans ce cas, mais essaye de désinstaller/réinstaller ta carte d'acquisition vidéo.

Ne peux tu pas te faire aider par un collègue ?

Courage et

a+

15. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je vais demandr de l'aide de de la part d'un colegue.

fufux

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous